2006 : Mortal Kombat Armageddon

Supports : PlayStation 2, Nintendo Wii, Xbox.

Vous l'aurez compris, après avoir satisfait les foules à la fin du siècle dernier, la série Mortal Kombat est passée dans l'ombre et ne faisait plus le poids face aux autres production au début des années 2000. C'est pourquoi les épisodes se sont fait plus rares. Néanmoins, Midway tente une nouvelle fois sa chance avec Armageddon, un nouveau best-of. Tous les combattants des différents univers doivent se faire la guerre pour éviter la surcharge et le déséquilibre entre les mondes. Un scénario grandiose...

Très proche de Mortal Kombat Deception avec sa soixantaine de personnages, seulement deux styles de combats, des enchaînements aériens, des fatalités à la pelle et même des démembrements (en enchaînant les manipulations), les combos breakers (contres), la possibilité de créer son propre "kombattant", son mode "konquest" (un peu rachitique comparé à l'épisode précédent), ses courses en kart dans le sang, le "Moteur Kombat", du jeu en ligne et sa fameuse Krypt pour débloquer bonus, objets de customisation, croquis, etc., Armageddon s'en sort pas mal.

Loin de casser la baraque, il s'agit d'un bon petit jeu de combat avec pas mal de contenu, vous l'aurez compris.

2008 : Mortal Kombat Vs. DC Universe

Supports : Xbox 360, PlayStation 3.

Bon ben là, si vous voulez mon avis, on touche le fond. Saga oubliée, déchue du rang de star, Mortal Kombat tente une alliance désespérée avec les super héros de la DC pour se refaire une santé... Sans succès. Graphismes à la ramasse, aspect gore en retrait à cause de la présence des personnages des comics et scénario basique (les mondes des super-héros et de MK fusionnent ce qui fout la rage à tous pour une baston générale dont les gagnant deviendront les leaders...) achèvent la série. Bon ok, j'en rajoute un peu...

On revient à un gameplay plus sain si je puis dire (sur un axe, comme en 2D), avec des passages d'un décor à l'autre et quelques combos intéressantes (souvent des enchaînements de touches préenregistrées quand même...), mais une fois encore MK Vs. DC Universe est loin de représenter un quelconque danger pour la concurrence.

2011 : Mortal Kombat

Versions : PlayStation 3 et Xbox 360.

Hey ! Les gars ! Mortal Kombat est de retour ! Avec presque 20 ans de carrière, cette série ultra gore du jeu de combat a su se faire une place de choix dans le genre depuis 1992 (en Arcade). A la fois vintage et décalée, les MK ont néanmoins connu une descente aux enfers à la fin du XXème siècle. Dernier épisode en date, le cross-over Mortal Kombat Vs. DC Universe était une véritable honte pour la saga et les fans. Sans exagérer. C'est pourquoi le retour de la licence, aujourd'hui, par l'intermédiaire de Warner Bros. et Netherealm Studios (Midway a été fatalisé entre temps) est une nouvelle chance pour Sub-Zero, Scorpion et les autres, de renouer avec le succès... Alors ? Transformation réussie ?

> LIRE LE TEST COMPLET DE MORTAL KOMBAT !

Mortal Portable ?

La saga Mortal Kombat comporte pas mal de jeux (dont différentes versions) mais n'oublions pas celles sortie un peu à part, sur consoles portables !

- Mortal Kombat Advance (2001) sur Game Boy Advance : Ultimate Mortal Kombat 3 en version miniature. S'il s'agit d'une prouesse on regrette la supression des boutons forts et faibles à cause de l'ergonomie de la console...

- Mortal Kombat Tournament Edition (2003) sur Game Boy Advance : Il s'agit de la version micro de Deadly Alliance. Moins riche en contenu, elle propose tout de même trois personnages de plus que la version console !

- Mortal Kombat Unchained (2006) sur PlayStation Portable : Un excellent portage de Mortal Kombat Deception !