Nous y voici. Nintendo ne peut plus reculer. Après avoir levé le voile sur la Wii U lors de l'édition 2011, cet E3 sera l'occasion de (presque) tout savoir sur la nouvelle console de salon de Big N. D'un point de vue technique et ludique. Les rumeurs s'emballent. Les surprises sont annoncées nombreuses. Manette modifiée avec refonte des sticks analogiques, possibilités novatrices apportées par l'écran tactile, capacités inédites avec le NFC et ses figurines unissant les mondes réels réels et virtuels, gestion du online plus performant que d'habitude pour Nintendo... On attend surtout de la vie, un peu de folie et du fun de la nouvelle boîte blanche. Pour être franc, tout le monde attend d'être étonné. De lâcher un grand "Ok, c'est super bien vu !"

Autre élément clef : l'apparition de nouvelles licences ! Si rien n'est encore concret, Miyamoto n'a cessé de souligner ces derniers mois que le temps était venu pour lui de donner naissance à... de nouveaux héros. Premiers pas lors de l'E3 2012 ? Croisons les doigts, cela fait tellement longtemps que l'on attend ça.

Une chose paraît évidente, en étant le seul constructeur à montrer du nouveau hardware, Nintendo a toutes les cartes en main pour "voler le show" une fois de plus. Il reste cependant tant de questions en suspend. Tant de rêves numériques probablement à côtés de la plaque. Attention ainsi à ne pas arriver trop utopiste. A ne pas se laisser aveugler par la boîte à fantasmes, la machine à rumeurs. Car l'attente s'annonce stratosphérique, peut être trop. Il faudra savoir garder la tête froide pour des gamers soucieux de voir si le géant de Kyoto a retenu toutes les leçons de la Wii... à commencer par la distribution et le jeu en ligne, talon d'Achille incontesté de la marque, et dont on espère que les détails annoncés du Nintendo Network permettront à la Wii U de faire enfin jeu égal avec ses concurrentes en la matière.

Exclusivités

Multisupport

Rumeurs