Avec près de 30 jeux disponibles au moment de sa sortie, on peut dire que la Playstation 3 propose un vaste choix. Trop vaste ? Qu'à cela ne tienne : voici un petit récap' pour que vous puissiez y voir plus clair. On ne s'est pas privé de mettre en avant les jeux qui, selon nous, valent plus le coup. Et tous les grands genres sont représentés s'il vous plaît. Comme quoi, malgré tout, y'a de quoi patienter en attendant les vraies killer app'. Si on appelle ça un lancement réussi en termes de jeux ? Quand même, oui... Rappelez-vous de Fantavision bordel !

Le choix de la rédaction :

Resistance : Fall of Man

Lire le test

Sony C.E. - First Person Shooter

Le FPS d'Insomniac est certes bien loin d'un Halo, dans le sens où il n'offre pas assez de nouveauté et de surprise pour véritablement être considéré comme un hit en puissance, mais il ne manque pas pour autant de qualités. Bien fini, complet, pop-corn comme il faut, il saura sans doute vous faire patienter en attendant l'artillerie lourde.

Virtua Fighter 5

Lire le test

Sega - Combat

Avoir le nouveau Virtua Fighter pour le lancement de sa console, c'est une réussite en soi. Surtout quand Sega nous livre un jeu de baston magnifique comme celui-là. Pour le reste, et comme d'habitude, le gameplay est technique comme il faut et des heures de baston entre potes vous attendent. A moins de détester le genre, ne passez pas à côté.

Virtua Tennis 3

Lire le test

Sega - Tennis

Sega est décidément le fournisseur officiel de jeux conviviaux pour ce lancement. Dans ce troisième opus, la formule Virtua Tennis reste toujours aussi arcade, mais aussi toujours aussi technique et surtout toujours aussi fun ! Idéal pour user votre deuxième manette et vous marrer entre potes.

Motorstorm

Lire le test

Sony C.E. - Course

Certes, voilà le genre de jeu de lancement qui sera vite obsolète, lorsque qu'une concurrence plus sérieuse fera son apparition. Mais MotorStorm reste assez soigné et sympa à jouer pour satisfaire les fans de course en attendant mieux. D'autant qu'il est magnifiquement réalisé et offre enfin les quelques éléments qui manquaient à la version import.
N.B. : Les inconditionnels de la série préféreront peut être Ridge Racer 7, également disponible au lancement. Mais dans le cadre d'une égalité d'intérêt, nous préférons faire valoir l'originalité.

Ils existent depuis longtemps mais tuent quand même :

The Elder Scrolls IV : Oblivion (même s'il est repoussé au 24 avril)

Bethesda - Jeu de rôle
Si vous bercez plus dans les grandes aventures que dans le vroum-vroum et le boum-boum, vous ne serez pas oubliés. Oblivion, c'est un régal de RPG, un monument. A jouer absolument !

Call of Duty 3 : En marche vers Paris

Activision - First Person Shooter
Si vous n'y avez pas encore touché dans son édition Xbox 360 ou PC, alors pourquoi ne pas préférer ce troisième opus de Call of Duty à Resistance ? Hé oui, pourquoi ?

Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent

Ubi Soft - Action Infiltration
Oui, là ça fait encore un peu plus vieux... Mais bon sang, quel jeu ! Et puis, nous vous le rappelons, Splinter Cell offre un mode en ligne juste excellentissime.

La liste complète pour le lancement :

Voici la liste complète des titres qui seront là pendant la fenêtre de lancement, c'est à dire le jour J ou dans la semaine. En italique, les titres à éviter...

Blazing Angels Squadrons of WWII
Call of Duty 3 : En marche vers Paris
Def Jam : Icon
Enchanted Arms
F.E.A.R.
Fight Night Round 3
Formula One Championship Edition
Full Auto 2 : Battle Lines
Genji : Days of the Blade
Gundam : Target in Sight
Le Parrain
Marvel : Ultimate Alliance
MotorStorm
NBA Street Homecourt
Need for Speed Carbon
NHL 2K7
Resistance : Fall of Man
Ridge Racer 7
Sonic the Hedgehog
Tiger Woods PGA Tour 2007
Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent
Tony Hawk's Project 8
Untold Legends : Dark Kingdom
Virtua Fighter 5
Virtua Tennis 3
World Snooker Championship 2007

Et sur le PlayStation network ?

Reliez vite votre console à votre modem, vous pourrez profiter dans un premier temps d'un certain Gran turismo HD... et en plus, comme dirait Greg : « c'est Gratuiiiiiiit ». Alors bon. Sinon, sachez également que Tekken 5 : Dark Resurrection est franchement sympa et flattera votre télé HD (ou pas) moyennant 9,99 euros. Quant à Blast Factor, petit jeu sympa mais sans envergure, vous avez le droit de passer à côté.