Elden Ring Nightreign propose une pelletée de personnage jouable et certains sont bloqués dès le départ. On vous explique dans ce guide comment débloquer la Duchesse.
Dans Elden Ring Nightreign, vous pourrez incarner pas moins de 8 personnages tous très différents. Deux d’entre eux ne sont toutefois pas disponibles dès le début du jeu : la Duchesse et la Revenante. Il faudra en réalité les déverrouiller en jouant et en remplissant quelques objectifs sur votre route. Rien de bien compliqué sur le papier, mais qui peut s’avérer être légèrement corsé manette en main. On vous explique ici comment débloquer la Duchesse.
ELDEN RING NIGHTREIGN EST TROP DUR ? VOICI 7 CONSEILS POUR SURVIVRE
Qui est la Duchesse dans Elden Ring Nightreign ?
La Duchesse est l’un des personnages les plus amusants à jouer dans Elden Ring Nightreign. Sorte d’assassin-mage, elle dispose d’un kit relativement agressif en permettant par exemple de dupliquer une instance de dégâts, ce qui permet donc d'infliger de lourds dommages pour pas grand-chose. À côté de ça, elle dispose d’une compétence permettant de mettre toute son équipe à portée invisible. Idéal pour rendre fous les monstres, gagner du temps pour fuir ou au contraire, pour mieux se placer et infliger là encore des dégâts facilement. Mais avant de pouvoir jouer la dame, il va falloir prouver votre valeur.
Comment débloquer la Duchesse en tant que personnage jouable ?
Pour débloquer la Duchesse, il va en effet falloir réussir une première expédition, ou avoir un peu de chance. Il va en effet falloir vous frotter à Gladius, le chien géant qui fait office de premier boss obligatoire dans Elden Ring Nightreign. Ce n’est clairement pas une mince affaire puisque le bougre est plutôt du genre énervé.
Pour vaincre Gladius facilement, essayez d’avoir des armes sacrées sur vous, c’est sa plus grande faiblesse. Le saignement est aussi une valeur sûre.
- Attention à son épée, ses attaques ont une portée colossale.
- Lorsqu’il se divise en trois, le mieux reste de tempérer un maximum histoire de ne pas mourir pour rien, ça peut rapidement déraper, surtout en solo.C’est dans ce cas qu’une arme sacrée pourra vous sauver la vie, car les premiers coups contre ses trois formes les étourdissent brièvement.
- Si vous jouez au corps à corps, on vous conseille fortement de porter un bouclier, ou d’être un champion de l’esquive.
- Si vous jouez à distance, faites très attention lorsqu’il bondit de toute part, il feintera une fuite vers l’arrière avant de venir vous frapper de plein fouet.
- Dans sa deuxième phase, il se mettra à cracher du feu, avec notamment une attaque dévastatrice pouvant abattre tout votre groupe d’un coup. Essayez donc de ne pas rester trop collé à vos coéquipiers
Si vous réussissez à tuer Gladius, premier gros boss d'Elden Ring Nightreign, félicitations ! Vous gagnerez d’office une montre vous permettant de débloquer la Duchesse. Sachez toutefois qu’il n’est pas nécessaire de tuer le boss pour looter l’objet. Vous aurez en effet une petite chance de l’avoir en récompense d'expédition dès que vous engagerez le combat contre lui. Ce qui veut dire que même en cas d’échec face au molosse, vous pouvez quand même gagner l’objet/débloquer la Duchesse en tant que personnage jouable. Abattre Gladius vous le donnera en tout cas d’office.
Une fois la montre en main, allez la donner à la prêtresse drapée de blanc à la Table Ronde. Après plusieurs dialogues et une petite cinématique, la Duchesse rejoint vos rangs et devient jouable.


