Disponible depuis le 9 décembre sur Netflix, la série Dragon Age Absolution est la mise en bouche parfaite pour Dragon Age 4. En se concentrant sur le conflit qui oppose Miriam, une ancienne esclave elfe devenue mercenaire, et le magister Rezaren, l’adaptation animée nous offre un premier aperçu concret de Tevinter, prochain terrain de jeu. Cependant, la fin nous tease également le retour d’un personnage bien connu des fans. Explications. Évidemment, si vous n'avez pas encore eu le temps de grignoter les 6 épisodes de 25 minutes, on vous conseille de faire demi-tour pour le moment.

La fin de Dragon Age Absolution expliquée

Dragon Age Absolution suit une troupe de mercenaires engagés pour voler l’un des artefacts les plus dangereux de Tevinter : le Circulum. Un objet nécessitant l'utilisation de la magie du sang en très grande quantité, et qui serait capable de faire revenir les morts parmi les vivants. Une mission supervisée par Fairbanks, un agent de l'Inquisition apparu dans DAI, et Hira, ancienne amante de la protagoniste et membre de ce même groupe. Elle prendra néanmoins une toute autre tournure au fil des événements.

Évidemment, quelques têtes connues comme Cassandra, Leliana ou Josephine font une brève apparition, limitée car la simple existence de l’Inquisition après les événements du dernier jeu dépend de vos choix. Le groupe qui a sauvé le monde quelques temps plus tôt semble désormais réduit au strict minimum avec quelques fidèles qui poursuivent leur mission. Cela semblait être le cas de Hira qui s’est finalement alliée à l’une des futures menaces de Dragon Age 4 : le Chevalier Écarlate. 

Nouvelle leader des Templiers Rouges, cette entité encore nébuleuse souhaite mettre la main sur Circulum pour une seule raison : retourner les Templiers contre Tévinter, même ceux en son sein, et de réduire à la région à feu et à sang. Hira a vu en elle une force capable de réussir là où l’Inquisition a échoué.  Soucieux des dommages collatéraux, le groupe du Héraut d’Andraste a refusé de tenir tête à Tévinter et de venger sa famille tuée par les machinations des Venatori, un culte suprémaciste de la région qui veut semer le chaos dans Thedas. La mage avait donc pour objectif de trahir Fairbanks et l’Inquisition pour livrer le précieux artefact au Chevalier Écarlate. Vu la personne à leur tête, cela ne présage rien de bon. 

Dragon Age Absolution

Qui est le Chevalier Ecarlate, sera-t-il dans Dragon Age 4 ?

Le Chevalier Écarlate n’est en effet nul autre que Meredith Stannard, grande méchante de Dragon Age 2. Sa forme semble avoir évoluée en un large cristal de lyrium rouge avec une silhouette humaine à l’intérieur douée de parole. Il n'est cependant pas clair si elle dans le Voile ou encore prisonnière à l’intérieur de cette étrange sculpture. Elle est en tout cas confinée au sein d’une chambre secrète nichée dans Kirkwall, qui semble être tombée sous le joug des Templiers Rouges désormais à son service. Il se pourrait fortement que le Circulum parvienne jusqu’à elle dans Dragon Age 4. Hira a en effet pris possession de l’artéfact et elle est en route pour lui apporter. Cependant le groupe de Miriam et Roland est bien décidé à détruire l'artéfact et s'est lancé à ses trousses. Les Templiers Rouges ont pour ordre de les tuer, peu importe leur allégeance.

Dragon Age Absolution

La série Dragon Age Absolution donne le ton avec ses mots finaux : « Ils font obstacle à notre cause vertueuse contre l’Empire et tout ce qu’il représente. J’aurai ma guerre. » Elle veut sa revanche. Orpheline, Meredith a été élevée au sein de l’ordre des templiers de Kirkwall. Elle gravit rapidement les échelons grâce à son dévouement et ses prouesses guerrières. Suite à l’assassinat du Chevalier-commandant Guylian, elle sera ensuite nommée à la tête des templiers par la Grande prêtresse Eltina. Elle était connue pour diriger les templiers d’une main de fer et pour sa haine envers les mages et plus particulièrement les apostats. Cédant à la folie à cause du lyrium rouge, Hawk et sa troupe la tueront à la fin de Dragon Age 2 et elle terminera pétrifiée dans cette substance particulièrement dangereuse.

Si Hira parvient en effet à apporter le Circulum avant ou pendant les événements de Dragon Age 4, alors il se pourrait que Le Chevalier Écarlate revienne à la vie, dans une forme plus humaine. Un retour qui se ferait au prix de centaines ou de milliers de vies. Les mages de Thedas ont du soucis à se faire. Cependant, Meredith ne sera pas la menace principale du jeu. Le Loup Implacable a déjà été confirmé comme étant le grand antagoniste. Il faudra néanmoins attendre la sortie de Dragon Age 4 ou de nouvelles informations prévues l'année prochaine pour en avoir le cœur net.

https://i.redd.it/wajl59pd7xz01.png
Meredith de Dragon Age 2