Un an après la sortie du Scream original de Wes Craven au cinéma, un autre slasher du même type a vu le jour : Souviens toi l'été dernier. Une licence qui a eu moins de réussites que son concurrent mais qui va essayer de remédier à cela avec un nouveau film.

Souviens toi l'été dernier 3, le vrai cette fois

Expert dans les scoops sur Hollywood, le site Deadline rapporte qu'un film inédit Souviens toi l'été dernier est en cours de développement chez Sony Pictures qui détient la franchise. Une possible bonne nouvelle... si ce n'est pas aussi catastrophique que la série diffusée sur Amazon Prime Video.

Selon les sources de Deadline, Jennifer Love Hewitt (Julie James) et Freddie Prinze Jr (Ray Bronson) sont en pourparlers pour reprendre leurs rôles. L'objectif principal derrière cette réunion d'acteurs du casting original serait le même que pour Scream 4, Scream 5 et Scream 6 : pousser les « vieux » spectateurs dans les salles de cinéma en jouant sur la corde nostalgique. La seconde raison, c'est que Sony aurait voulu éviter un reboot et ainsi privilégier un « passage de flambeau » entre l'ancienne et la nouvelle génération... comme Scream (et tant d'autres films).

Souviens toi... l'été dernier nouveau film

Le scénariste de Scream absent du projet ?

Ce nouveau Souviens toi l'été dernier n'est pas pour demain, et l'équipe de tournage n'est pas encore au complet. Neal H. Moritz, producteur des deux premiers, serait en discussion pour reprendre sa casquette, et Leah McKendrick (M.F.A) écrirait le scénario. Kevin Williamson, le scénariste original, n'est évoqué à aucun moment par Deadline.

Pour la réalisation, Sony Pictures a arrêté son choix sur Jennifer Kaytin Robinson qui a mis en scène le revenge teen-movie Si tu me venges pour Netflix. Un film qui a énormément plu aux responsables du studio pour sa parenté - selon eux - avec les films des années 90 tels que Sexe Intentions. Jennifer Kaytin Robinson a aussi été créditée en tant que scénariste sur Thor : Love and Thunder et comme consultante sur la série Disney+ Hawkeye.