En perte de vitesse depuis quelques temps, Netflix enchaîne les annonces. En ligne de mire, la suppression du partage de comptes tant redoutée des internautes. Pour changer, c’est une nouvelle fonctionnalité qui arrive au sein de la plateforme, et ce sans supplément pour ses abonnés Premium.

L'audio spatial disponible pour les abonnés Netflix Premium

Une nouvelle fonctionnalité arrive sur Netflix et elle concerne plus de 700 films et séries. Dans un communiqué de presse, le géant du streaming annonce la prise en charge de l’audio spatial sur la plateforme. La nouvelle option va donc permettre aux abonnés d’utiliser les haut-parleurs stéréo d’un PC ou d’une télé pour donner un effet 3D au son. De quoi permettre d’améliorer l'immersion des spectateurs dans leurs programmes sans disposer d’un matériel haut de gamme prenant en charge cette fonctionnalité. 

Si elle est compatible avec les smartphones et télévisions, Netflix recommande néanmoins de l’utiliser via un ordinateur ou une tablette, les conditions étant plus idéales grâce à la proximité de l’utilisateur avec l’appareil. Malheureusement, tous les abonnés ne pourront pas profiter de cette nouveauté. Le N rouge a précisé dans son communiqué que cette fonctionnalité était réservée aux membres Premium de son service, la formule coûtant 17,99 € par mois. Ces mêmes usagers pourront également télécharger du contenu sur plus d’appareils. Jusqu’alors, ils étaient limités à quatre terminaux différents, ce chiffre s’élèvera désormais à six. 

Netflix n’est cependant pas la seule plateforme de SVOD à s’intéresser à l’audio spatial. Ses deux concurrents les plus féroces, Disney+ et Amazon Prime Vidéo, se sont également positionnés sur ce créneau. Apple TV+ planche également sur cette technologie, déjà disponible dans Apple Music depuis quelques mois. Le géant au logo rouge avait de son côté entamé une phase de test qui s’est révélée assez concluante pour qu’il déploie aujourd’hui la fonctionnalité à grande échelle.