Le casting de la série live-action One Piece de Netflix a une énorme pression sur ses épaules. Les fans du manga d'Eiichirō Oda sont tellement attachés aux personnages créés par le mangaka qu'ils attendent des prestations exceptionnelles de leurs interprètes dans le show éponyme. La toute première bande-annonce de la série diffusée récemment a permis à la communauté de se faire une première idée de ce dont les acteurs sont capables, même s'il en faudra évidemment beaucoup plus avant de ce faire un véritable avis. Alors que nous connaissons le casting des personnages principaux depuis un bon moment, un nouvel acteur vient d'annoncer qu'il jouerait un personnage culte du manga dans la série Netflix.

Voici qui incarnera ce personnage culte dans la série One Piece de Netflix

Le compte Twitter nommé "One Piece Netflix Fan" (qui n'est pas officiellement lié à Netflix) a repéré une mise à jour interessante sur le CV d'un certain Dean Damonse. Un acteur « débutant» qui aura la lourde responsabilité d'incarner le fameux Monkey D. Dragon dans la série One Piece. En effet, le CV de l'acteur mentionne bien le nom du personnage, juste à côté d'un certain 'Project Panda', le nom de code de la série One Piece au début de sa production. L'acteur a confirmé l'information un peu plus tard sur son compte Instagram. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Monkey D. Dragon n'est autre que le père de Luffy. Un personnage important donc. Étant donné que voir un acteur si jeune incarner un personnage plutôt âgé a de quoi surprendre, le compte "One Piece Netflix Fan" partage une théorie plutôt intéressante.

Ils ont peut-être choisi quelqu'un de plus jeune, en pensant au long terme. Avec le maquillage et le costume, son âge sera plus convaincant. Il est possible qu'il joue à la fois le jeune (s'il apparaît pendant l'exécution de Roger) et le vieux Dragon ou simplement l'un des deux. Le CV ne mentionne que "Dragon".

Effectivement, il pourrait bien y avoir deux acteurs pour interpréter à la fois la jeunesse de Dragon et sa version du présent. Rappelons que dans le manga, le papa de Luffy apparaît pour la première fois au chapitre 100, ce qui rend cette théorie plus que probable vu que la série ne couvrira que le début de l'œuvre.

Dean Damonse, un acteur qui divise déjà

Si le nom de Dean Damonse ne vous dit rien, c'est normal. L'acteur sud-Africain n'a jamais tenu de rôle particulièrement marquant. Il apparaît en tant que technicien dans la série Resident Evil de Netflix diffusée en 2022, mais c'est à peu près tout ce qui se démarque dans son CV. Ce rôle de Dragon pourrait faire décoller la carrière de Dean Damonse, même si les fans ne devraient pas revoir leurs exigences à la baisse malgré son manque d'expérience.

Malheureusement, comme trop souvent, une partie de la communauté s'insurge pour une raison méprisable. La couleur de peau de Dean Damonse semble ici poser problème à plusieurs « fans ». Les commentaires désagréables sont légion et encore une fois on ne parle plus ici de critiques construites, mais de simples attaques. Ce n'est malheureusement pas la première fois que les comportements dérapent totalement et ce ne sera certainement pas la dernière. Bien sûr, on les distinguera de ceux apportant une réelle critique argumentée au choix de confier le rôle de Dragon à Dean Damonse. Bien que les épisodes de One Piece se soient dévoilés récemment, difficile de savoir quand Monkey D. Dragon apparaîtra pour la première fois dans la série live-action. Rappelons que la série de Netflix sortira le 31 août prochain sur la plateforme de SVOD.