De nombreux fans de One Piece du monde entier ont très certainement coché la date du 31 août dans leur calendrier. Ce jour-là, la série live-action de Netflix sera enfin disponible plusieurs années après avoir été annoncée officiellement. Il y a quelques jours, le public a pu découvrir le tout premier trailer de l'adaptation de l'œuvre culte d'Eiichiro Oda. Le mangaka a été pleinement impliqué dans la production du show en portant la double casquette de consultant scénaristique et de producteur exécutif pour faire du programme Netflix la meilleure adaptation possible. On sait depuis un moment que la série comptera huit épisodes, et ils viennent justement de se dévoiler un peu plus pour la toute première fois.

Les épisodes de la série One Piece de Netflix se dévoilent

Même si la série One Piece de Netflix prévoit d'adapter le manga éponyme, nous ne savons pas encore à quel point elle se montrera fidèle. Heureusement, grâce à la Writers Guild of America, quelques informations intéressantes nous parviennent. En effet, la plateforme a enregistré le nom des huit épisodes du programme auprès de l'organisation représentant les scénaristes américains, actuellement en grève pour obtenir une meilleure rémunération de ses plumes. L'occasion d'en apprendre plus sur les parties de l'histoire que couvrira le show.

On retrouve évidemment le premier épisode de One Piece, "Romance Dawn", qui avait déjà été annoncé par Netflix. "The man in the Straw Hat" (l'homme au Chapeau de Paille) devrait probablement se concentrer sur le personnage de Shanks le Roux. "The girl with the sawfish tatoo" (la fille au tatouage de poisson-scie) fait évidemment référence à Nami, "Eat at Baratie" (Manger au Baratie) au restaurant de Sanji et "The Pirates are coming" (Les pirates arrivent) à la rencontre entre Usopp et Luffy. "Tell no tales" reste assez mystérieux pour le moment.

"The chef and the chore boy" (Le chef et le garçon de corvée) semble aussi faire référence à Sanji et Zeff, alors que Worst in the East (Pire dans l'Est) devrait marquer le tout début de l'arc Loguetown, juste après celui d'Arlong. Cela pourrait donc correspondre au moment où Luffy reçoit son premier avis de recherche et marquerait la fin de la première saison de la série One Piece de Netflix. Les fans espèrent déjà que le scénario se poursuivra dans une deuxième saison afin de découvrir l'arc Loguetown en entier ainsi que d'autres arcs très appréciés, comme Reverse Mountain.