L’arc de God Valley semble enfin arriver à son terme. Après des mois de révélations et planches épiques, le chapitre 1166 semble être le chant de cygne de l’île et des flashbacks.
Après une courte pause, le manga One Piece fait son grand retour. Le nouveau chapitre, particulièrement attendu, s’annonce comme un tournant majeur alors que les flashbacks de God Valley semblent enfin atteindre leur climax. Après plusieurs mois d'attente, les lecteurs pourraient bien retrouver les Chapeaux de Paille après des explications (très) détaillées de Loki sur les événements dramatiques et marquants de l'île. Un lieu dont le nom et le destin avaient été évoqués il y a quelques années maintenant. Si le chapitre 1166 de One Piece est officiellement prévu pour ce week-end, les premiers leaks sont déjà tombés, et il semble que ce chapitre s’annonce aussi épique que décisif.
La fin de God Valley dans le chapitre 1166 de One Piece
Avant d’entrer dans le vif du sujet, une petite anecdote pour les fans du crayon d'Oda. Le Weekly Jump de cette semaine offrira une page en couleur, mettant en scène Luffy et ses compagnons en train de déguster des patates. Après cette parenthèse gourmande, passons à ce qui vous attend dans le chapitre 1166 de One Piece. Alors que les événements tragiques de l’île approchent de leur conclusion, Garling porte le coup fatal à Rocks, héritant ainsi de son statut de champion de God Valley. L’île, quant à elle, coule lentement dans les eaux tumultueuses. Le chapitre nous offre ensuite quelques planches dévoilant les réactions du monde entier suite à la chute de Rocks et de son équipage.
Avant de rendre son dernier souffle, Rocks confie à Loki son rêve de devenir le roi du monde. Le chapitre 1166 de One Piece marque également la rencontre historique entre Roger et Shanks, où le Roi des Pirates à en devenir découvre son futur moussaillon, caché dans un coffre au trésor. Pendant ce temps, Monkey D. Dragon est arrêté et emmené en prison. Sa détention ne sera que de courte durée puisque son père, Garp, vient lui rendre visite et le libère. Le chapitre 1166 de One Piece se conclut sur une scène poignante où Harald brise sa corne en apprenant la mort de Xebec. Comme annoncé, le manga ne fera pas de pause la semaine prochaine. L'arc d’Elbaf pourrait bien prendre son envol, et les aventures de Luffy et de son équipage pourraient enfin se poursuivre.

Source : Pew