Après le retour de plusieurs licences cultes au fil du mois sur Netflix, c'est au tour de la nouvelle saison d'une série phare de la plateforme de sortir pour un ultime tour de piste.
Tout au long du mois de novembre 2025, Netflix a proposé un programme chargé tant côté films avec notamment S.O.S. Fantômes, Hook, Transformers ou encore Lara Croft Tomb Raider que côté séries avec entre autres Squid Game Le Défi ou encore Last Samurai Standing. En attendant le très surveillé Volume 1 de l'ultime saison de Stranger Things à venir le 27 novembre, une autre ultime saison d'une autre série exclusive à la plateforme s'inscrivant dans une licence phare de la culture populaire fait aujourd'hui ses premiers pas dans la jungle de la SVOD.
Une conclusion à la théorie du chaos disponible aujourd'hui sur Netflix
Après une nouvelle saison en mai 2024, la série d'animation exclusive à Netflix qui nous intéresse ici revient pour un quatrième et dernier carré. Un petit peu d'archéologie est de mise pour poser le contexte. Diffusée entre 2020 et 2022, la série d'animation Jurassic World : La Colo du Crétacé, réalisée par DreamWorks, avait rencontré un certain succès. Nous y découvrions six enfants/adolescents dans un camp de vacances de l'autre côté de la non moins célèbre île Isla Nubar. Dans Jurassic World : La Théorie du Chaos, une suite sortie donc sur Netflix l'année dernière, nous les retrouvions six ans plus tard. Nos jeunes aventuriers avaient alors bien grandi et sont depuis rentrés chez eux. Sauf que les dinosaures en ont aussi profité pour s'inviter dans le quotidien de l'être humain.
La série a ensuite eu droit à deux saisons supplémentaires sorties respectivement le 17 octobre 2024 et le 3 avril 2025. Nos six amis ayant déjà survécu au chaos des saisons précédentes se retrouvent donc pour une nouvelle, et a priori ultime, saison sur Netflix à partir d'aujourd'hui. Jurassic World : La Théorie du Chaos présente pour rappel une intrigue bien plus sombre que la Colo du Crétacé, pour le plus grand plaisir des fans. C'est justement ce que souligne encore cette nouvelle bande-annonce, qui rappellera certainement des souvenirs aux fans de la première heure des films Jurassic Park.
Sources : Netflix ; Jurassic World sur YouTube