À une époque où les hausses de prix des différents services sont plus récurrentes que jamais, toute compagnie se doit absolument de faire la différence avec des offres qui donnent envie. Netflix l’a bien compris, et elle entend bien muscler son catalogue en conséquence. Ainsi, en plus de faire revenir l’une des séries les plus populaires de son histoire avec la saison 5 de Stranger Things, la plateforme de SVOD nous prépare une fin d’année 2025 placée sous le signe du grand cinéma. L’arrivée de Jay Kelly peut par exemple en témoigner, et elle n’est pas la seule.

Le monstrueux Frankenstein arrive sur Netflix

En effet, avant que la comédie-dramatique réalisée par Noah Baumbach ne fasse son arrivée sur Netflix le 5 décembre prochain, un autre film avec lequel il possède déjà un joli point commun est lui aussi attendu : Frankenstein. Et pour cause, ce dernier, réalisé par l’éminent Guillermo Del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan, La Forme de l’eau), faisait lui aussi partie du programme de la 82ème édition de la Mostra de Venise cet été. Autant dire qu’il s’agit encore d’une très belle prise pour Netflix donc, qui ajoutera le film dans son catalogue dès le 7 novembre prochain.

« Le réalisateur Guillermo del Toro, primé aux Oscars, signe l'adaptation du classique de Mary Shelley dans lequel Victor Frankenstein, un scientifique aussi brillant qu'égocentrique, donne vie à une créature dans le cadre d'une expérience monstrueuse qui mènera tragiquement le créateur et sa création à leur perte » nous dit-on alors notamment à propos de ce film qui, comme son nom l’indique, sera inspiré du roman éponyme de Mary Shelley publié en 1818. Et avec Del Toro aux commandes, il y a assurément de quoi être excité.

Sans compter que Frankenstein pourra compter sur un casting d’exception pour porter cette nouvelle adaptation. D’Oscar Isaac (Victor Frankenstein) à Jacob Elordi (La Créature), en passant par Mia Goth (Elizabeth Lavenza), Felix Kammerer (William Frankenstein), Lars Mikkelsen (Capitaine Anderson) ou encore Christoph Waltz (Henrich Harlander), il y aura effectivement du très beau monde. Encore besoin d’être convaincu ? Dans ce cas, on vous laisse avec la nouvelle bande-annonce officielle du film qui vient tout juste de tomber.

Source : Netflix