Malcolm est une série télévisée américaine qui a été diffusée de 2000 à 2006. Créée par Linwood Boomer, la série met en scène la vie quotidienne de la famille Wilkerson, une famille que l'on pourrait qualifier... d'atypique. Grâce à son mélange d'humour et son excellent casting, Malcolm est devenue l'une des séries les plus appréciées de son époque. Pour bon nombre d'entre nous, elle symbolise notamment le retour de l'école et la pause gouter. En fait, Malcolm a laissé une empreinte durable sur la télévision. Elle a notamment remporté de nombreux prix et nominations, dont plusieurs Emmy Awards. Elle a contribué aussi à lancer la carrière de plusieurs acteurs, dont Bryan Cranston, qui a ensuite joué dans Breaking Bad qu'on ne présente plus. Dans ce contexte on peut comprendre le désir d'en produire une suite.

Malcom de retour ?!

Si Bryan Cranston souhaite prendre sa retraite en 2026 en se trouvant notamment une charmante maison dans le sud de la France (d'après ses propres mots), l'acteur aimerait d'abord revenir à une œuvre importante à son cœur : Malcolm. C'est ainsi qu'au sein du Talk-Show américain Watch What Happens Live Bryan Cranston a pu faire un très beau teasing qui risque bien de faire plaisir à de nombreux fans. On lui a notamment demandé si il était prévu que Malcolm fasse son grand retour un jour, ce a quoi l'acteur a répondu :

Oui, je dirais que sur une échelle de 1 à 10, nous sommes sur 8 et que nous ferons une réunion, un film ou une émission ou quelque chose comme ça. Et oui, nous avons travaillé sur des concepts d'histoire, d'intrigues et des choses comme ça.

Vous avez compris, l'homme semble très enthousiaste à l'idée d'opérer un retour. Reste maintenant à savoir sous quelle forme. Ce n'est pas la première fois que l'homme en parle ouvertement mais les choses semblent avancer dans le bon sens.

L'histoire d'une œuvre culte

Pour mémoire, l'histoire se déroule dans une banlieue américaine typique, où Malcolm est placé dans une classe pour surdoués à l'école. Ce qui fonctionne bien c'est que la série explore les défis auxquels Malcolm et sa famille sont confrontés, qu'il s'agisse des difficultés de l'adolescence (le harcèlement), des problèmes scolaires (les mauvaises notes), des conflits familiaux ou des aléas de la vie. C'est aussi pour cette raison que l'œuvre a autant eu d'impact, car la plupart des spectateurs ayant environ l'âge du protagoniste ont pu s'identifier (à des degrés divers).