En plus de figurines d'Aragorn, Arwen, de Gandalf, Balrog, Frodon et Gollum, LEGO a annoncé officiellement un set Seigneur des Anneaux qui ne devrait pas laisser indifférent les fans.

Les elfes à l'honneur dans le set LEGO Seigneur des Anneaux

Après le set Donjons & Dragons et peut-être celui de Zelda, LEGO s'attaque à la licence Le Seigneur des Anneaux. L'œuvre culte de J. R. R. Tolkien qui a été rendue plus célèbre par l'adaptation cinématographique de Peter Jackson. La société danoise a déjà exploité la franchise par le passé, mais cette fois, elle frappe très fort.

L'entreprise a dévoilé un set Le Seigneur des Anneaux : Fondcombe (10316) qui, comme son nom l'indique, représente la vallée où vivent un groupe d'elfes dont Elrond. Un ensemble très détaillé de 6 167 pièces qui s'efforcera de retranscrire la scène du Conseil d'Elrond, et qui comprendra 15 mini figurines au total.

Ce set de construction orné de feuillages vous plonge au cœur de la forêt de Fondcombe. Regorgeant de détails magiques, il inclut une forge elfique, le bureau encombré d’Elrond, les fragments de Narsil™ ainsi que des tableaux et des statues retraçant l’histoire de la Terre du Milieu. 15 minifigurines aux jambes amovibles donnent vie à vos scènes préférées et peuvent prendre place autour de la table pour recréer la scène culte du Conseil d’Elrond™.

Via la boutique LEGO.

Crédits : LEGO group.

Un beau produit... mais cher

Ce set LEGO Le Seigneur des Anneaux est divisé en trois sections : la tour, le cercle du conseil et la gloriette. D'un point de vue des dimensions, c'est un beau bébé :

  • 39 cm de haut
  • 75 cm de large
  • 50 de profondeur

Mais forcément, ces détails, cette grandeur, le prestige de la licence The Lords of the Rings et le fait que ce soit un produit LEGO, font que ce n'est pas donné. Pour se le procurer, il faudra ainsi se délester de 499,99 euros, soit l'un des sets les plus chers de la marque.

Ce LEGO Seigneur des Anneaux : Rivendell sera disponible dès le 8 mars 2023 sur la boutique officielle dans un premier temps, et surtout partout ailleurs comme souvent.