Connu principalement pour ses films qui ont marqué les années 90 et 2000 (Princesse Mononoké, Nausicaä, etc.), Ghibli a fait les gros titres dernièrement avec l’ouverture de son premier parc à thème. L’expérience et le savoir-faire du studio d'animation japonais ont tapé dans l'œil de plusieurs gros noms de l’industrie qui veulent s’arracher leurs talents. Et les créateurs de Star Wars et Indiana Jones viennent de mettre la main dessus pour un nouveau projet qui s'avère donc être un court-métrage d'animation mettant en scène Grogu et les susuwatari du Voyage de Chihiro désormais disponible sur Disney+ !

(1) スタジオジブリ STUDIO GHIBLI sur Twitter : "おはようございます。 https://t.co/1zjDTGO0LP" / Twitter

Un projet Star Wars Ghibli x Lucasfilm

C’est l’annonce surprise de ce jeudi après-midi. Studio Ghibli et Lucasfilm annoncent travailler ensemble sur... un projet Star Wars encore tenu secret ! (MàJ : comme semble le confirmer cette photo partagée ce vendredi).

Les contours autour de cette alliance sont pour le moment flous. Une coopération exceptionnelle qui met déjà en ébullition la sphère geek, qui a hâte de découvrir ce qu’ils concoctent. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que ce nouveau projet se fera très certainement sans Hayao Miyazaki (MàJ : mais présent, bien que flou, sur la photo ci-dessus !). L'animateur avait en effet signalé que son prochain film, en préparation depuis 2016, serait son ultime création avec le studio Ghibli, décrite comme « de la fantasy à grande échelle ». Et ce même si on sait que le maître est déjà plusieurs fois sorti de sa retraite...

De son côté, Lucasfilm a plusieurs projets dans les cartons pour ses licences phares. A commencer par une série Star Wars axée autour des Sith, un film focalisé sur le plus mignon des personnages de la Galaxie Lointaine, tandis que l’entreprise tâte encore le terrain pour le prochain gros film. L’univers Indiana Jones de son côté va s’étendre avec une série sur Disney+.