À chaque épisode de John Wick, on se délecte de scènes d'action chorégraphiées comme rarement et avec une lisibilité à toute épreuve. Le quatrième volet sera dans les salles le 24 mars 2023, mais quid d'un John Wick 5 ?

Le sort de John Wick 5 est entre vos mains

Quand un filon est bon, Hollywood a tendance à l'exploiter jusqu'à plus soif. Et la saga John Wick correspond parfaitement à ce profil. En un seul film, la franchise s'est imposée comme la série d'action avec un Keanu Reeves impérial et qui doit son succès au public.

Des spectateurs fidèles de film en film qui ont eu une grande influence sur la poursuite de la licence au cinéma. Dès lors, pour espérer voir John Wick 5, il va falloir envahir les salles obscures à la sortie du prochain épisode.

Il n'y a jamais eu de grande arrière-pensée . À la base, c'était juste un scénario, un scénario merveilleux. Nous avons eu de super réalisateurs avec Chad Stahelski et David Leitch. Et la seule raison pour laquelle on a pu faire d'autres films, c'est grâce à la réception du public.

Pour moi, nous avons eu l'opportunité de réaliser John Wick 2 grâce au premier, et John Wick 3 grâce aux spectateurs des deux précédents. Alors l'unique façon d'avoir la chance de faire un autre film, c'est de répondre présent pour John Wick 4.  En tout cas, sachez que Chapitre 4 a été fait avec beaucoup d'amour. Nous l'avons dirigé comme si c'était le dernier.

Keanu Reeves durant la CCXP 2022 via Ecran Large.

En parallèle, John Wick aura son film spin-off qui s'annonce déjà prometteur, la série TV The Continental et peut-être même un énorme jeu dans les années à venir.