L’année dernière, l’une des plus grandes sagas de science-fiction a eu le droit à un revival digne de ce nom. Ça faisait un bail que l'on n'avait pas vu un film aussi bon pour cette franchise pourtant cultissime. Aujourd’hui, en plein mois de mai, ce film arrive enfin sur Disney+. Le géant de la SVOD se frotte les mains depuis qu’il a réussi à faire plier la justice française en sa faveur, lui permettant de décocher ses blockbusters bien plus rapidement qu’auparavant. Après Deadpool 3, voici donc le nouveau gros film de la firme.

Un énorme blockbuster débarque sur Disney+

Dans l’espace, personne ne vous entendra crier. Cette phrase catchy résonne dans le cœur des fans depuis la nuit des temps. La licence Alien est de retour sur Disney+ à quelques semaines de l’arrivée de la série Alien Earth, totalement inédite. Aujourd’hui, alors que le soleil de mai chauffe toute la France, c’est Alien Romulus qui débarque chez nous sur la plateforme. Réalisé par Fede Alvarez, le film suit des jeunes qui tentent de joindre les deux bouts pour assurer leur survie et partent voler du matériel dans un vaisseau qui erre en orbite. Manque de bol, un invité surprise les attend à bord.

Alien Romulus Disney+

Alien Romulus signe le grand retour de la licence

Si le pitch est classique, les belles gueules de son casting comprennent la charismatique Cailee Spaeny (Civil War), Isabela Merced (The Last of Us), David Jonsson (Industry) ou encore Trevor Newlin (Smile 2). Alien Romulus est clairement l’un des meilleurs films de la franchise. Visuellement très propre, l’ambiance est excellente, la photographie très bonne et Alvarez à une façon bien à lui de présenter l’horreur. C’est sans compter les excellentes idées çà et là. Dommage finalement que le film fasse un peu trop de clins d'œil, comme s'il dépendait exclusivement des anciens opus alors qu’il aurait très bien pu se suffire à lui-même. Il n’empêche que ça reste un sacré divertissement avec au final des plus surprenants. Fans ou curieux, laissez-vous tenter, c’est dispo sur Disney