Si Marvel Studios a eu quelques difficultés avec ces derniers projets pour convaincre les foules, notamment avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ou encore sa série She Hulk, l'entreprise qui appartient à Disney compte bien se rattraper et envoyer du lourd avec Deadpool 3. En effet, après deux excellents épisodes et la bagou de l'acteur Ryan Reynolds, le long métrage pourrait bien renverser la tendance. Notamment aussi grâce à la présence d'un certain Hugh Jackman pour incarner le très charismatique Wolverine (ou inversement).

Wolverine se montre enfin dans Deadpool 3

Lors de l'annonce de la présence et du retour de Wolverine qui est incarné par Hugh Jackman dans l'univers Cinématographique Marvel, les questions furent nombreuses. Comment et sous quelle forme ? Eh bien si la première question reste encore en suspend on peut enfin avoir un début de réponse pour la deuxième. On peut effectivement découvrir un nouveau cliché du tournage du long métrage où l'on peut peut apercevoir les deux super-héros dans leurs costumes respectifs. Dans celui-ci Logan porte le fameux costume jaune et bleu qui semble être dans Deadpool 3 un mélange entre le Classic Yellow 2 de 1992 et le Blue and Gold de 1991. Soit un costume qui reprend la même ceinture, le même empiècement bleu sur le corps mais avec les bras couverts. Ces deux versions sont d'ailleurs en fait très proches du costume orignal de 1975 : le Classic Yellow.

Wolverine, un personnage très apprécié au cinéma

Hugh Jackman a interprété le rôle de Wolverine dans les films de la franchise X-Men pendant près de 17 ans, de 2000 à 2017. Son premier film en tant que Wolverine était X-Men sorti en 2000 et son dernier bien évidemment Logan en 2017. À juste titre, l'interprétation de Jackman en tant que Wolverine est devenue emblématique et il est largement considéré comme la quintessence du personnage. Son physique imposant, son charisme et sa performance ont fait de lui l'incarnation parfaite du mutant.

Allant bien plus loin qu'un simple interprète de super-héros, l'acteur est aussi devenu un symbole dans le monde de fitness et encore de nos jours de nombreux programmes de musculations tentent de reproduire à l'identique celui qui fut suivi par le comédien. Surtout dans le film X-Men : Days of Future Past où le corps de l'acteur est considéré comme étant à l'apogée de sa "puissance". Jackman lui même avait parlé de la souffrance physique qu'il avait enduré pour correspondre au rôle. On ne sait pas si ca sera encore le cas dans Deadpool 3 qui est pour mémoire prévu pour le 3 mai 2024.

Que pensez-vous du design du personnage ?