Même si depuis quelques temps les adaptations de jeux vidéo en film ou série sont de bonnes factures à l'image de The Last of Us, ça n'a pas toujours été vrai. Retranscrire l'ambiance d'un gameplay spécifique ou d'une histoire vidéoludique en long métrage, c'est souvent délicat et hasardeux. Et ça donne souvent naissance à des nanars. En sera t-il de même pour Borderlands ? Rien ne semble se passer comme prévu pour l'adaptation.

Borderlands, un film dans la tourmente

Si le film Borderlands a terminé sa photographie principale en juin 2021. Deux ans plus tard et après des réécritures, le co-scénariste et co-créateur de The Last of Us, Craig Mazin, a apparemment décidé qu'il ne voulait pas que son nom soit attaché au prochain film. Celui-ci n'a d'ailleurs ni date de sortie ni même une maigre bande annonce, ce qui ne fait que renforcer les suspicions à son égard. C'est tout de même un très mauvais signal qui est renvoyé pour ce qui se passe en interne, surtout quand on connait le talent de Mazin pour ce genre d'activité. En plus de cela ce n'est pas la première tempête que Borderlands doit traverser car en janvier 2023, les choses n'ont fait qu'empirer avec l'arrivée d'un nouveau réalisateur en la personne de Tim Miller. Un nouveau scénariste, Zak Olkewicz, a également été embauché pour aider à écrire de nouvelles pages pour le nouveau réalisateur. Au total, le film a vu défiler...10 scénaristes. C'est tout de même très mauvais signe pour la cohésion de groupe et la cohérence du scénario.

Un casting 5 étoiles malgré tout

Aussi étrange que cela puisse paraitre, le film Borderlands a pourtant un casting 5 étoiles avec lequel il peut briller. À la volée on notera notamment Cate Blanchett , Kevin Hart , Jack Black et Jamie Lee Curtis avec pour chaque rôle :

  • Kevin Hart dans le rôle de Roland
  • Cate Blanchett dans le rôle de Lilith
  • Ariana Greenblatt dans le rôle de Tiny Tina
  • Jamie Lee Curtis dans le rôle de Tannis
  • Florian Munteanu dans le rôle de Krieg 
  • Jack Black dans le rôle (voix) de Claptrap

Les auteurs actuellement crédités du film Borderlands sont Eli Roth et Joe Crombie qui est un pseudonyme de Craig Mazin. Etrangement cela rappel ce qui se faisait dans le monde du cinéma à l'époque quand un auteur trouvait le film honteux et qu'il ne voulait pas que son véritable nom apparaisse. Ca vous laisse imaginer la qualité potentielle du film à venir. On espère que les fans ne seront pas trop dégoutés.