Manga culte ayant inspiré de nombreuses œuvres, dont les Darks Souls, Berserk est évidemment passé par la case anime. Tous n’ont pas fait l’unanimité, mais l’un des plus appréciés revient enfin et sur Netflix.

Le meilleur anime de Berserk arrive sur Netflix

C’est un monument du manga et de la dark fantasy qui arrive sur Netflix. Alors que l’œuvre du mangaka Kentarô Miura a débuté sa renaissance avec la reprise dans les colonnes du magazine Young Animal, la trilogie de films Berserk : L'Âge d’Or Memorial Edition sera déclinée en une série animée. En attendant, les curieux et les fans pourront (re)découvrir l’une, si ce n’est, la meilleure adaptation du manga.

L’anime Berserk de 1997 sera en effet disponible sur la célèbre plateforme de SVoD dès le 1er décembre en France. Une adaptation à ne pas confondre avec celle de 2016, qui a reçu des critiques très mitigées voire assassines. Cette série de 25 épisodes de 24 minutes chacun retrace les événements des tomes 4 à 13, sans pour autant couvrir l’histoire du volume 11 introduisant un certain Wyald.

Pendant ce temps, un mystérieux compte à rebours continue de tourner. Est-il lié à cette annonce ? Il ne semblerait pas. Le site officiel de l’anime Berserk semble en effet teaser une grosse révélation pour le 11 décembre prochain. Les théories sont nombreuses et semblent pointer vers un nouveau projet d’animation. On rappelle que la trilogie de films adaptés du manga sont toujours disponibles sur Netflix. Elle sera prochainement déclinée en série, avec peut-être une suite à la clé pour enfin adapter les autres arcs du manga ? Affaire à suivre…