1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Qui sont vraiment les héros d'Assassin's Creed ?

Qui sont vraiment les héros d'Assassin's Creed ?

Que représentent-ils ?
Par Aymeric Lallée - publié le

Assassin's Creed II : Ezio Auditore da Firenze

Qui est-il ?

Ezio est un italien né en 1459 dans une famille originaire de la ville de Florence. Il ne le saura qu'après la mort de son père mais celui-ci était un Assassin parfaitement intégré à l'ordre qui luttait contre les Templiers. Suite à une trahison, qui illustre parfaitement l'ambiance qui régnait à cette époque dans l'Italie de la Renaissance, Ezio part en guerre pour venger sa famille, assassinée, tout en embrassant le crédo des Assassins.

Sa vie

Le périple d'Ezio est mis en scène sur trois épisodes majeurs, Assassin's Creed II, Assassin's Creed : Brotherhood et Assassin's Creed : Revelations. S'il est difficile de résumer tous les évènements de la vie de ce héros, il va, avec ses frères assassins, ramener la paix en Italie en affrontant la famille Borgia. Outre sa vendetta, qui sera satisfaite à la fin de Brotherhood, l'épisode Revelations se révèle le plus important puisqu'il montre que Ezio dépasse sa vendetta et cherche des réponses à l'ordre du monde et à son fonctionnement.

Son message

Si on peut résumer la trilogie d'Ezio à une vengeance, elle montre surtout l'évolution d'un jeune adolescent arrogant, et soumis à la vindicte, qui va devenir un homme responsable capable de canaliser ses pulsions pour atteindre un but précis. Pour résumer, Ezio passe du statu de chien fou à celui de sage, et même de mentor, sur les 65 années qu'il a vécu. En ce qui concerne Revelations, Ezio cherche des réponses et cette histoire spécifique souligne plusieurs points importants. D'abord le crédo des Assassins, "rien n'est vrai, tout est permis" que l'on peut vérifier à la fin du jeu lorsque trois des héros majeurs de la saga se rejoignent au-delà du temps et de l'espace. Ensuite, Ezio est devenu un chercheur, celui qui cherche à comprendre, celui qui cherche à donner un sens à sa vie ce qui est, vous en conviendrez sans doute, le but de chacun d'entre nous. Encore des messages forts sur la condition humaine, le besoin de trouver des réponses et l'évolution, comme l'illustre parfaitement le fan art ci-dessous qui symbolise bien plus que le destin d'un simple assassin...

41 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (41)