Il n’y a pas que les PCistes qui peuvent profiter de weekends gratuits. Entre l’Epic Games Store, les essais Steam et même Amazon Prime Gaming, ils ont largement de quoi s’occuper pendant leurs jours de repos. Pourtant, les joueurs de PS5 ont, eux aussi, le droit de temps à autre à un traitement similaire. Ce weekend, ce sont justement deux énormes jeux, et accessoirement deux concurrents, qui se laissent approcher gratuitement. Il va cependant falloir faire vite si vous souhaitez en profiter.

Deux jeux jouables gratuitement sur PS5

Battlefield et Call of Duty ont toujours été en concurrence. Cette année sera un peu particulière, puisque DICE travaille d’arrache-pied sur son prochain épisode après l’accueil plus que froid reçu au lancement du dernier volet de la franchise. Toutefois, le studio n’a eu de cesse d’améliorer Battlefield 2024 au fil des mois et compte bien le prouver. Jusqu’au 16 octobre, le jeu profite d’un essai gratuit sur PS5 et PS4, vous permettant d’accéder à tout le contenu comme si vous l’aviez acheté. Tout ce que vous débloquerez sera ensuite conservé au cas où vous souhaiteriez passer à la caisse pour acheter définitivement le jeu. Ça tombe d’ailleurs plutôt bien, puisque BF 2042 est actuellement à -70% sur le PS Store, faisant passer son prix à 20,99€.

L’occasion pour les développeurs de permettre à un maximum de joueurs de découvrir la saison 6, qui introduit quelques cartes inédites, dont l’une qui met à l'honneur les combats d’infanterie à la demande de sa communauté. La map Redacted plonge les soldats dans un complexe écossais souterrain, promettant ainsi une ambiance plus anxiogène que les autres cartes jusqu’alors déployées. 

Heureux hasard du calendrier (ou pas), la bêta ouverte de Call of Duty Modern Warfare 3 a également lieu ce weekend. Plus besoin de clé ou d’avoir précommandé le jeu, tous les joueurs PS5 peuvent l'essayer, ou du moins son mode multijoueur. Vous avez également jusqu’au 16 octobre pour recouvrir certaines des anciennes maps les plus appréciées de la licence. On rappelle, que jeux orientés multijoueurs oblige, un abonnement au PS Plus sera nécessaire pour profiter de ces essais gratuits.