Alors là, je vais vous parler du coup de coeur de ces derniers mois, le jeu qui selon moi se hisse dans le top 3 des meilleurs représentants de son genre en 2011, chose pas si facile à réaliser surtout quand on fait un bilan des meilleurs jeux de la dernière année.




Et cet exploit, Michel Ancel et toute son équipe ont su le concrétiser avec Rayman Origins. Jeu de plate-forme extrêmement simple dans sa conception mais tellement efficace, tellement abouti, tellement précis et tellement fun, avant tout, le dernier représentant de la série mettant en scène le personnage aux membres invisibles séduit par son ambiance extraordinaire et son gameplay à la fois quasi-parfait et simple d'accès.

Mais ne pas citer la qualité des compositions de Christophe Heral serait criminel. Car ces dernières sont fantastiques, complètement barrées mais tellement enivrantes. Je ne prendrai pas de grands risques en clamant haut et fort qu'il s'agit là de la meilleure ost de l'année...en concurrence avec celle de Skyrim, dans un genre totalement différent, évidemment.




Bref, en tout cas, comptez sur moi pour faire la publicité du talent du compositeur français qui signe là un chef-d'oeuvre musical absolument magnifique. Vous ne me croyez pas ? Ecoutez "Lums of the Water" et venez m'en dire des nouvelles. De toutes manières, la bonne humeur qui rayonne de la partition est simplement extraordinaire. Rien de plus à ajouter.