segaSoft
Signaler
Actu (Jeu vidéo)

A la faveur de la prochaine table ronde réunissant les éditeurs de jeux de combat, Sega devrait enfin se montrer plus prolixe sur le statut incertain de Virtua Fighter X eSports. Depuis la projection d’une courte bande-annonce présentant le projet lors du Tokyo Game de septembre dernier, aucune communication officielle de la part de Sega n’est venue détailler ce mystérieux épisode. Mais les choses devraient changer dans peu de temps suppute Naoya Yasuda de… Bandai Namco !?!

Le Japan Fighting Game Publishers Roundtable, intitulé ronflant que ne renierait pas Capcom, a tenu conférence en ligne il y a quelques jours. Cet événement s’adresse principalement à la communauté des amateurs de jeux de combat. Les intervenants échangent traditionnellement des informations et anecdotes sur les coulisses du développement des titres les plus en vue du marché domestique.

 

Bien qu’absent de cette première édition de l’année 2021, il était question de Sega. C’est en toute fin de session que le représentant de Bandai Namco (BN) s’est exprimé sur ce sujet brûlant qui agite toute la communauté des joueurs de combats virtuels. « Yasuda de BN s’est entretenu avec Sega, ils sont prêts à participer la prochaine séance » , déclare un rapporteur de cette conférence en ligne. N. Yasuda a en fait tenu des propos évasifs en évoquant « un nouveau jeu 3D », mais ceux-ci se voulaient avant tout rassurant sur l’avancée d’un poids lourd de la branche des jeux de combat, Virtua Fighter.

En septembre, Sega s’auto gratifiait d’un tweet piquant, rappelant à la concurrence son statut de « pionnier des jeux de combat 3D avec Virtua Fighter lancé en 1993 ». Cette piqure de rappel faite, le géant de l’arcade a clamé son ambition de « renouveler » cette licence forte à l’occasion de la célébration des soixante ans de Sega. A noter la mise à jour du compte twitter officiel de Virtua Fighter après plus de quatre ans de silence, promettant aux fans des informations très prochainement. Ces derniers attendent désespérément un nouvel épisode ou une déclinaison de VF 5 : Final Showdown commercialisé en… 2015.

Rendez-vous dans environ six mois…

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
Non, c'est un épisode à part Neoric, dédié à l'eSport. Mais Sega devrait en dire davantage dans les prochains mois...
neoric
Signaler
neoric
Bonjour, j'ai hâte de savoir s'il serait vraiment question d'un nouveau Virtua Fighter, le 6 à tout hasard...!?!
snowman63
Signaler
snowman63
Vu les goodies moyen / nul sortie pour l’anniversaire , l’année dernière je parie pour un pocket fighter ou un gatcha ;-)

segaSoft

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 07/04/21 à 18h52

Indé, Néo, Rétro...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Archives

Favoris