Alors que les premiers colis devraient partir demain, on voulait vous dévoiler un petit quelque chose qui est commun à toutes les couvertures, comme vous l'aurez très très certainement remarqué. Il s'agit d'un détail de fabrication relatif à ces covers. Vous ne pouvez pas le voir si nous vous mettons simplement les jpeg comme ceci :

Si vous avez les trois premiers volumes, vous devez le voir... En fait, c'est dans ce qu'on appelle le vernis sélectif, c'est à dire la couche d'impression supplémentaire qui recouvre la partie dite "couchée mat", celle qui est douce au toucher. Et donc, quand vous regardez attentivement, vous pouvez voir que les éléments jeux vidéo stricto sensu sont en brillant.

Alors, sur cette quatrième couverture, vous verriez bien le vernis sélectif sur quelles parties ?

Voilà, c'est un petit dénominateur commun qui permet de lier des sujets assez éloignés, et dont les couvertures ne sont pas réalisées par les mêmes artistes. La Guerre a été illustrée par Thierry Toth, le Football par Charles Pivert, la Ville par Laurent Bazart et les Filles, par Reynald François, à qui l'on devra également deux articles très étonnants : un premier sur la vision de la femme dans le jeu vidéo japonais et un second qui est une interview de la charismatique Jane Jansen.

Seb

C'est ici pour commander le numéro 4 des Cahiers du Jeu Vidéo, dédié aux filles !