Kazuhira Miller

 

Ca y est, ça recommence. Telle une horloge suisse réglée sur du papier à musique, le produit culturel «  Test du test de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain » est donc enfin arrivé. Dans des délais raisonnables. Prêt à être consommé. Déjà consommé ? Très bien. Cependant, dans le régime régalien dans lequel nous n’avons pas choisi de vivre, le principe de couverture sociale est mis au centre de la misérable vie de chacun de ses disciples – de chaque citoyen disposant de leur propre libre-arbitre. Et le citoyen Snakeinabox obéit aux mêmes règles que le reste de ses conpatriotes. Je sais, ça fait mal de se sentir – ne serait-ce qu’un court instant - à hauteur de la plèbe … Mais que voulez-vous, c’est comme ça. Ils appellent ça le socialisme. C’est donc tout naturellement que mon cabinet - de contrôle et suivi de la Qualité - a été mandaté par les autorités compétentes pour enquêter sur la dernière production du Serpent à Sornette. Mais tout de suite, Profession de foi.

 

Moi, Neves Huster Tembleton Jr, fait le serment de juger en toute âme et conscience et aussi justement que possible le produit culturel suivant : « Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ». J'ajoute ne pas avoir eu connaissance d'irrégularité de quelque nature que ce soit au cours de l'exercice.

Le 28 Aout 2015, lieu-dit de Aout-heure Evan.

 

 

 

Alors, on commence doucement et gentiment par une remise dans le contexte de l’œuvre que l’on s’apprête à ingurgiter. Les Test du test ont été créés dans l’unique but de prévenir les débordements que drainent irrémédiablement les tests de la rédaction - et en particulier, ceux de Julien Chièze. Être hybride, à la fois gourou du site hôte des évènements – Gameblog - et adepte de la secte Metal Gear. Autant dire que le risque d’émeutes suite à la mise en ligne de son dernier forfait en date – le test de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - est plus qu’avéré. C’est tout juste si la Garde Nationale n’a pas été appelé à la rescousse pour contenir des manifestants visiblement de plus en plus hostiles et déterminés envers le régime.

 

Revolver Ocelot

Après avoir succinctement rappelé pourquoi Snaky fait ce qu’il fait, pourquoi il défend la veuve et l'orphelin, pourquoi il revêt son costume de sauveur, il nous apprend – à notre grand dam, comme le veut l’expression – que les précédentes tentatives n’étaient en réalité que des brouillons en vue de l’exercice ultime que représente le test du test de la dernière frasque de Kojima. Ok … - je ne sais pas s’il faut le prendre bien ou mal en fait – . On se demanderait presque si on n’assiste pas là à la révérence de la rubrique, le dernier tour d’honneur. Il en profite aussi pour se mettre la pression de bien faire ou plutôt de faire mieux que d’habitude puisque le bonhomme entretient une relation tout aussi privilégiée avec la licence de Konami que Carole Quintaine avec ses ongles. Tient donc, comme notre testeur préféré : Mr Chièze. Mais n’aurions pas nous à faire à un combat de coq messieurs dames ?

Those who don’t exist

C’est à ce moment précis que votre souffle s'arrête. La tension monte, la pression s’intensifie, la température se fait de plus en plus suffocante. La salle est désormais chauffée à blanc, le Michael Buffer qui sommeille en Snaky n’a pas pu s’empêcher d’introduire insidieusement le combat. J’éclaircis. A ma gauche, George Foreman alias Julien Chièze, 252 Tests réalisés, 247 victoires, 4 nuls, 1 défaite. A ma droite, Mohamed Ali, alias Snakeinabox, 3 Test du test conduits, 3 V / 0 N / 0 D. Un duel comme vous pouvez le voir somme toute équitable. Seulement, êtes-vous réellement prêt à l’encaisser ? Qui du ménestrel ou du serpent flanchera le premier ? Julien Chièze sortira t'il sorti indemne de son propre test ou se noiera t'il avec ? Snakeinabox arrivera-t-il à développer son analyse psychanalyste platonofreudienne alors qu’il doit composer avec les esprits de Kojima et Julien Chièze en même temps ? Et nous, lecteur, disposons-nous du QI nécessaire pour arriver à suivre les (d)ébats entre ces 3–là ? Il y va de notre propre santé et il va y avoir de la casse. Je sais pas vous mais moi … J’ai hâte de voir ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

La li lu le lo

 

 

 

 

 

 

 

 

La li lu le lo

 

 

La li lu le lo

 

 

La li lu le lo

 

 

La li lu le lo

 

 

La li lu le lo

 

 

La li lu le lo

 

Disclaimer : je ne sais pas ce qui se passe, mon brouillon affiche bien ma critique COMPLÈTE du Test de Snaky – qui est plutôt longue pour tout vous dire - mais rien à faire, le corpus du test du test semble être complètement modéré avec ces putains de notes de musiques « la li lu le lo » - en couleur qui plus est ... - dès lors que j’enlève le caractère privé de l’article. J’ai contacté Gameblog qui me disent qu’ils n’y sont pour rien et je veux bien les croire mais qui ? Qui tient donc à me les briser sévère en censurant ma critique de la critique de Metal Gear V !? Si ça vous est déjà arrivé, faites le savoir dans les commentaires, ça m’intéresse grave là. J’ai un peu la haine d’avoir passé le Week-End à préparer un truc béton pour le voir exploser en vol juste avant la parution. Je vais voir si je peux faire quelque chose (je ne sais pas, avec le FAI ou des potes qui s’y connaissent en info) mais je crains de ne pouvoir qu’en rester là pour l’instant. Je vous tiens au courant.

 

MAJ du 30/08 à 9h20 : je viens de percer à jour le code source de la page et il se trouve que la ligne 404 renferme le code suspect suivant :

https://cdn-uploads.gameblog.fr/forum/uploads/profile/photo-thumb-17503.jpg?ver=1428596268

src="https://cdn-uploads.gameblog.fr/forum/uploads/profile/photo-thumb-17503.jpg?ver=1428596268">

Un code qui une fois copié/collé dans mon navigateur internet me renvoie vers une image. Sans doute la signature de l’auteur du crime. Mais jugez par vous-même :

Je ne sais pas ce que représente l’image et je m’en contrefous. Par contre, j’ai bien la haine d’avoir passé mon Week-End entier sur ce test3. Du coup, si vous avez une idée de qui se cache derrière ce comportement puéril de gamin, je prends. Je ne vous cache pas que j’aimerais connaitre les motivations du type derrière tout ça. Et avoir une explication aussi. D’homme à homme.

 

 

2014-2015, Times Neves, PatriotsTakeControl.