Mardi 1er Avril 2014.

Apocalyspe hurleront certains, Alléluia clameront d'autres.

Quoi qu'il en soit, c'est désormais innéluctable.

Personne ne l'avait vu venir et pourtant depuis ce matin Minuit , Gameblog n'est ni plus ni moins qu'en phase de rachat par la société CUP Interactive détentrice de Gamekult depuis son acquisition en Janvier 2014.

Gameblog et Gamekult annoncent entériner la mutation d'ici la prochaine rentrée scolaire (Septembre 2014).

Afin de se laisser le temps de mettre en application le plan de restructuration articulé notamment autour d'une redistribution des rôles au sein des équipes de rédacteurs et d'un changement de locaux.

Il est préssenti que Julien Chièze et Thomas Cusseau (Yukishiro) conservent leurs postes de rédacteur en chef (une co-opération à la manière de Superpanda. et Rivaol sur JeuVidéo.com)

JeuVidéo.com qui est justement la clé de voute de cette "absorption" puisque selon les propos rapportés par Julien Chièze et Yukishiro eux- mêmes en OFF (et enregistré via un dictatophe tel un Patrick Buisson lors de ses 5 années de réunions avec Nicolas Sarkozy) :

Evidemment, Jeuvidéo.com est le site n°1 en France et est encore loin devant, mais Gamekult et Gameblog occupant respectivement les 2ème et 3ème position en Mars 2014, nous avons bon espoir de stimuler la scène vidéo-ludique française et jouer un rôle plus grand sur celle-ci"

Et de continuer :"Nous espérons capter une plus large audience en combinant les atouts des 2 sites originels , à savoir : l'aspect "libertaire" que revendiquait Gameblog notamment à travers l'exposition de Blogs permettant à la communauté de partager ses pensées et puis la force d'analyse des équipes de Gamekult mieux habilités à jongler avec les chiffres"

(NDLR, petit tacle de Yukishiro à l'attention de son ami de longue date ^^)

Pour finir :

Les plus grand défis auquels nous avons à faire face sont la formidable puissance de frappe de JeuVidéo.com à travers leur caractère encyclopédique compilant une base de données immense recueillant des informations sur des milliers de jeux et surtout leurs innombrables chroniques réunissant chaque Week-End des dizaines de milliers de personnes

Le principal moteur du nouveau site serait un grand concours ouvert à tous basé sur un questionnaire pointu de culture vidéo-ludique.

Un premier exemple de question nous ait donné :

Combien de fois le gameplay de la licence Assassin's Creed a t'il évolué en 7 ans et 7 jeux parus (compatibilisé sur console de salon uniquement) ?

Avec à la clé 10 accréditations pour suivre l'E3 2015 en tant que "reporters" à la place des rédacteurs qui eux resteraient donc en France; permettant à des lecteurs (comme vous et moi) de s'éclater sur les plages californiènnes ou au choix de couvrir le salon dans son intégralité.

Plutôt alléchant n'est ce pas !

Julien Chièze de rajouter :

On espère effectivement créer le buzz et pouvoir séduire tout au long de l'année de nouveaux internautes passionnés de jeu vidéo qui veulent réaliser leurs rêves - on a une petite idée sur le prochain concours que l'on mettra en place pour la période des fêtes; le seul indice que je peux vous donner est que l'Occulus Rift y jouera un rôle prépondérant

Concernant les locaux retenus afin de mettre à l'aise tout ce joli monde, la solution retenue serait la cession des actifs actuels des 2 sociétés et la location de nouveaux bureaux plus grands et mieux équipés à ...

... Aurillac !!

Oui, oui, vous avez bien lu !!

Là même où est basé l'ennemi publique n°1 : Jeuvidéo.com

Pour ce qui est du nom de la nouvelle entité, il n'est pas encore définitif mais le choix de la simplicité l'emporterait au sein des 2 rédactions :

Globkult

 

 

 

 

 

Infos de dernière minute :

Rahan aurait claqué la porte d'Ubisoft Montréal pour prendre le 1er Charter en direction de l'Europe et reprendait son post d'ici Septembre.

 Et la candidature de ladanette (dont les motivations sont purement et simplement la purge du site) aurait été accepté, les motivations du bonhomme s'inscrivant dans la nouvelle philosophie promulguée par les nouveaux dirigeants.

 

Stay tuned.

Comme on dit.

 

 

Ce billet n'est que pure fiction, toute ressemblance avec des personnes réelles ou des faits réels n'est que pure coïncidence.

Cette propriété intellectuelle est protégée par le copyright en vigueur aux Etats-Unis du Jeu Vidéo.

Toute reproduction est interdite et une action en justice sera poursuivi selon la loi en vigueur dans le pays ou l'infraction à été commise.

2013-2014.