Les joueurs de Titanfall le savent: se retrouver seul en Titan face à plusieurs Titans, quelque soit leur classe, relève du suicide.
C'est bien ce qu'il m'arriva en mode "Dernier Titan", sauf que je n'ai pas laissé les choses se passer ainsi et grâce aux nouvelles fonctionnalités des dernières consoles, j'ai pu sauvegarder cet instant épique.

Mes collègues meurent les uns après les autres et rapidement je me retrouvre bien seul avec mon Strider (le moins protégé des 3 catégories mais le plus rapide) face à 2 Ogres (les plus protégés mais les moins rapides) bien décidés à me faire passer un sale quart d'heure...sachant que les autres pilotes survivants, ayant pu s'éjecter de leur Titan avant que celui ci n'explose, me poursuivent avec leur lance roquettes avec un certain désir de vengeance. Que cela ne tienne, c'est mal connaitre ma persévérence ! Je décide donc d'utiliser toutes les capacités de mon Titan sportif, et de faire courir les gros lourdaux en leur tirant quelques coups de canon plasma entre deux foulés. Un combat frontal serait perdu d'avance, même en 1 VS 1 ... Sachant qu'il faut entre temps s'occuper des petits vengeurs à pieds, restants néamoins très dangereux.

La connaissance des capacités de son Titan, des son armement, de ses boucliers, le temps de rechargement de ses derniers sont primordiaux si l'on veut survivre, surtout face à deux mastodontes à grosse armure.

En conclusion, j'ai réussi à sortir l'équipe d'une défaite de manche, égalisant à 3/3 (suivis d'un méssage de félicitation d'un collègue, ça fait toujours chaud au coeur !), puis, surfant sur l'enthousiasme de ce retournement de situation, nous avons gagné la suivante et donc remporté le match !

J'avais envie de partager ce moment, car pour moi, c'est tout ce qui fait le sel de ce genre de jeu. Croire à l'impossible, remonter la pente,  et remporter la partie. Comme quoi, Titanfall ce n'est pas que du bourrinage à tout vas, mais aussi un peu de stratégie et beaucoup de sang froid. J'ai vu bon nombre de joueurs se faire atomiser en fonçant dans le tas tête baissée.

Et vous, avez-vous vécu un instant mythique dans un jeu en ligne ?