L'acronyme T.O.C. va faire tilt dans le cerveau éclairé des fans du JdR de L'Appel de Cthulhu, puisqu'il s'agit de la compétence : Trouver Objet Caché.

Bien sûr, je ne vais pas m'amuser à prendre une photo et à vous faire trouver un objet, ça serait ridicule !!!

Non, je vais plutôt vous parler de mes petites choses à moi et éventuellement rapporter mon avis sur celles-ci, ou livrer une anecdote.

Le titre de cet article fait référence à une extension parue pour le JdR In Nomine Satanis/Magna Verita. Pourquoi un capharnaüm alors que les quelques clichés semblent présenter des objets assez bien rangés ? Parce qu'actuellement, c'est un peu le chambardement dans ma vie et que mes affaires se retrouvent à droite et à gauche. Néanmoins, comme j'aime savoir où sont les choses, j'ai pris quelques clichés pour m'en souvenir.
Ceux-ci ont été pris il y a quelques semaines de celà  et je ne pensais pas les dévoiler...Pourquoi ? Car, j'ai honte !! Oui, honte d'avoir certains titres achetés sciemment...Donc, pas la peine de nettoyer votre écran si vous voyez de la crotte dessus, ce ne seront que certaines de mes possessions. Merci de votre indulgence :p (N.B : C'est disparate, le rangement n'est pas logique et répond uniquement à un impératif de concentration !!)

Premier cliché :

 

Deux frustrations sur cette photo ! Spore et sa politique de DRM à la gomme et surtout Age of Conan !!!!!!!! J'ai pleuré des larmes de sang, à cause de ses "purées" de freeze qui survenaient à chaque fois au bout de cinq minutes de connexion. Pourtant, j'avais une carte de marque sur mon PC et les drivers étaient à jour. J'ai eu droit à tous les patchs lorsque le launcher s'activait, mais rien n'y a fait...Ce jeu était clairement une bêta et je l'ai toujours en travers de la gorge.

Sinon, on peut apercevoir deux petits cadeaux de ma frangine lors d'un Noël !! J'ai eu l'impression de régresser de trente ans quand elle m'a offert ces deux lightsabers, il y a maintenant quatre ans. Merci soeurette <3

Reprenons en partant de la gauche donc...Il y a le premier coffret de World of Warcraft ainsi que l'avant dernier : Wrath of the Lich King. WoW correspond à un pan important de ma vie de joueur et je chérirai toujours cette période, surtout pour ce qu'elle m'a apporté de plus précieux, à savoir une amitié IRL.

Et là, on passe aux comics/graphic novels/BD selon les uns ou les autres, avec donc : La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Watchmen, Hellboy et The Crow. Comme c'est une de mes bases les plus faibles, j'ai tenté de privilégier la qualité à la quantite et j'en suis bien content.

Entre Hellboy et The Crow, une dame s'est glissée (pas d'allusion salace, je vous prie...). Il s'agit de Victoria Francés et de son recueil intitulé Favole. C'est une dessinatrice qui trouve son inspiration dans un univers sombre, romantique où habitent vampires, sorcières et  un clown triste. Certains peuvent ne pas apprécier le genre, mais pour ma part je l'adore et en particulier sa technique au niveau de la carnation.

Sinon, on notera le premier coffret Matrix (avec un senitype, une affiche du film et bien sûr le DVD), ainsi que le coffret Spider-Man (il comportait également un senitype, une lithographie, un facsimilé de la première apparition de Spidey, un DVD sur Stan Lee réalisé par Kevin Smith).

Je reviendrai sur le coffret de Fallout 3 dans un autre T.O.C. :p