Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 11/12/20 à 13h26

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Fait inédit dans l'histoire du rétrogaming mondial : nous allons déchtroumpfer un Schtroumpf neuf sous vos schtroumpfs ébahis ! Bon comme le langage Schtroumpf est parfois compliqué à comprendre, je vous fais la traduction : nous allons déballer un jeu neuf sous vos yeux ébahis !

Et attention : il ne s'agit pas d'un jeu récent, non mes p'tits lapins, nous remontons aux sources avec le jeu originel : Smurf : Rescue in Gargamel's Castle ! Un jeu ColecoVision de 1982 !

Nous allons donc retirer la protection de plastique pour découvrir ce que contient cette illustre boîte de jeu.

Nul doute qu'on y trouvera sans doute un superbe catalogue de jeux, une notice en Français (et peut-être même en Anglais) ainsi qu'un coupon pour gagner un CBS Case ! Oui je sais, c'est plus facile de faire ce genre de commentaire, une fois la boîte ouverte :)

En tout état de cause, nous regarderons attentivement tout cela, non sans oublier de respirer l'air des années 80 contenu dans ce sarcophage de carton et de plastique !

On profitera également de ce retour dans les années 80 pour faire un point d'étape sur l'aventure américaine de nos célèbres petits bonhommes bleus et nous attarder sur la personnalité de leur papa : Peyo ! Une sucess story incroyable qui perdure encore de nos jours.

Voir aussi

Jeux : 
Les Schtroumpfs
Plateformes : 
ColecoVision
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Tu aimes jouer avec les nerfs des collectionneurs :D
Effectivement ce jeu n'était pas d'une grande complexité mais pour l'époque, il était mignon tout plein ... Une formidable vitrine pour la Coleco.
Je ne connaissais pas l'anecdote concernant la robe de la Schroumphette.

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 47 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris