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Hello tout le monde.Grosse vidéo aujourd'hui sur les coulisses du développement d'Alone in the Dark, sorti en 1992 sur PC. Vous verrez que tout n'a pas été si simple pour Frédéric Raynal, surtout pour un jeu pionnier comme Alone l'a été.Et comme d'habitude je termine par une revue de presse de l'époque.Bonne vidéo.https://www.youtube.com/embed/aqqvQKkyHrc
En terminant coup sur coup les jeux Mission: Impossible sur Nes et sur Game Boy Color, je conclue mon aventure consistant à jouer à tout les jeux vidéos existant de la saga (à l’exception des jeux mobiles et de la version GB Advance d’Operation Surma). Je vais donc revenir dans ce nouvel article sur ces deux jeux aux antipodes l’un de l’autre. L’un de ces deux titres se révélant
 Le jeu made in France est à l'honneur chez nous en ce moment ! Après notre campagne Kickstarter pour la symphonie de Little Big Adventure, voici le retour d'un petit écureuil qui a bercé la jeunesse de beaucoup d'entre nous sur les plateformes 16-bit ! C'est la version originale (Super Nintendo) en collaboration avec le compositeur Raphaël Gesqua, que nous mettons à l'honneur dans cette
Bonjour à toutes et à tous !En début d’année, je vous proposais ma vidéo en deux parties consacrée à Will Wright et à l’histoire de SimCity ! J’y reviens sur la vie du game designer, ses influences, la création du plus célèbre city builder du monde mais aussi sur l’impact que le jeu a pu avoir au-delà du jeu vidéo, notamment en politique.Aujourd’hui, j’ai décidé de
Bonjour à toutes et à tous !Aujourd’hui, on repart en direction de SimCity, pour la deuxième partie de ma vidéo consacrée à cette série de jeux inoubliable ! Si vous avez raté la première, vous pouvez la retrouver juste là : → Will Wright et SimCity 1/2 - L'histoire de la saga ← Ici, on va principalement s’intéresser au game design de cette simulation, aux différents travaux