Après de nombreuses années de snobisme, j'ai enfin en ma possession la Xbox première du nom. Par idéologie, je suis passé volontairement à côté à l'époque. Une lacune que je comble aujourd'hui de belle manière puisque la machine va satisfaire de nombreuses attentes.

Je savais que la bête allait arriver ce samedi, puisque la veille, mon facteur m'a laissé un petit mot dans la boîte aux lettres. Je me suis donc précipité dès que la sonnette a retentit. Une fois de plus, j'ai bêtement accepté le colis qui était suivi, mais ne nécessitait pas de signature. J'ai beau me le répéter à chaque fois, je passe toujours à côté : « Faire chier le préposé et ouvrir le colis devant lui ».

L'expéditeur n'est autre que ce cher Loupign qui a bichonné la bête avant de me l'adresser.

Je suis donc chez moi, prêt à attaquer le carton avec l'outil adéquat. Un renfoncement sur le coin supérieur gauche (sur la photo) ne me plaît pas du tout. Le colis a été manipulé très brutalement. Je prie pour que les protections à l'intérieur aient été efficaces.

Loupign a effectivement utilisé des journaux et deux T-shirts (je vous les présente en fin de billet :-)). Pour protéger le contenu. Mais cela n'a malheureusement pas été suffisant. Le choc a été rude et j'en suis à me demander si les manipulateurs ne font pas exprès de balancer les cartons dans tous les sens pour péter un maximum de choses.

Le pad en a fait les frais. Il est joliment fendu et plusieurs pièces brisées se promènent à l'intérieur. C'est sans compter sur mon coup de tournevis et un petit quart d'heure de main d'œuvre. Le pad est réparé et après quelques tests, son parfait fonctionnement est vérifié. Comme la console, c'est un pad "crystal" qui laisse entrevoir ses entrailles.

La XBox semblait physiquement intacte, et comme vous vous en doutez (puisque la manette a été testée) elle fonctionne à merveille. Je vais enfin pouvoir combler une grosse lacune dans ma carrière de pilote virtuel : me terminer Forza premier du nom, seul opus auquel je n'ai pas pu m'adonner réellement (quelques minutes il y a longtemps).

En bonus, la console (vous le savez) est préparée pour moult émulateurs et c'est un véritable bonheur que de revisiter l'histoire avec tous ces vieux titres si poussiéreux et chargés d'histoire. Avec la Wii que j'ai récemment « dépucelée », les comparatifs vont aller bon train. Il me reste à me procurer un stick arcade, indispensable accessoire... Ce serait super, si je pouvais en trouver un qui sont utilisable sur Wii et XBox, si vous avez de bons conseils...

Ah, j'oubliais... Les deux T-Shirts qui ont servi à emballer la XBox sont estampillés "La mémoire dans le peau". Mémoire vidéoludique oui ;-) .