~¯~¯~¯~¯~

Glitter Rock

~¯~¯~¯~¯~

J’ai décidé de redonner à cette catégorie d’articles un nouvel élan dès la rentrée de septembre. Je profite de cette annonce attendue par le monde entier 2 ou 3 personnes pour faire une petit "Spécial Glam Rock", Glam Rock appelé aussi Glitter Rock.

Le Glam Rock (ou Glitter Rock) est un genre de rock fortement électrique qui s'est développé au Royaume-Uni dans les années 1971-1975 jusque dans les années 1980 Les protagonistes ont souvent une image excessive voire provocante.

Il semble particulièrement de bon aloi de commencer par Gary Glitter dont j’avais parlé dans cet article (cliquez sur le lien).

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Rock and Roll

Continuons avec la chanteuse et bassiste Suzi Quatro dont j’avais parlée dans cet article (cliquez sur le lien).

Can the can

Poursuivons avec un groupe où le chanteur est extra, j’ai nommé Slade dont j’avais parlé dans cet article (cliquez sur le lien).

Gudbuy T'Jane

Toujours le Glam Rock avec Sweet, fabuleux groupe dont j’avais parlé dans cet article (cliquez sur le lien).

The Ballroom Blitz

Suit une légende du Glam Rock car voici Marc Bolan avec le groupe Tyrannosaurus Rex raccourci en T.Rex. Un groupe dont j’avais parlé dans cet article (cliquez sur le lien).

Get it on

On pourrait en citer d’autres mais il est difficile de passer sous silence des personnalités ou des groupes qui ont "touché" à cette tendance. C’est le cas avec David Bowie dont j’avais parlé dans cet article hommage (cliquez sur le lien).

The Jean Genie

Pour finir (mais peut-il y avoir une fin), évoquons ce groupe fondé en 1971 et nommé "New York Dolls" dont j’avais parlé dans cet article (cliquez sur le lien).

Personality Crisis

Un prochain article avec un groupe inédit dans quelques temps.