Après avoir cherché désespérement une édition Street Fighter (round 1 ou 2) du stick arcade de MadCatz, qui n'allait pas en dessous de 190€ en occaz, j'ai finalement trouvé sur Amazon.com (USA donc) cette édition limitée du TE version Blazblue dont j'avais entendu parler sur le forum de Ken Bogard :

Je n'aurais jamais osé commander sur Amazon USA si on ne m'avait pas prévenu que l'ensemble de la commande (frais de port compris) revenait finalement beaucoup moins cher que de passer par un site européen pour espérer une occasion. Une des raisons à cela vient sans doute du fait que la licence Blazblue (quoique très populaire) a un coût quand même moindre que celle de Street Fighter. Le tout m'a en effet couté 136€... Il est de ce fait en tout point identique à l'édition Street (stick et boutons full sanwa, etc.) si ce n'est qu'il faut rapidement reconfigurer les boutons si l'on joue à SF4 dans la mesure où ceux-ci sont placer d'après la config Blazblue CS.

Comme indiqué, il 'agit d'une édition limitée à 1500 exemplaires, et je suis l'heureux possesseur du n° 453 :

Petite paranthèse maintenant. On connait le vieux débat sur le "luxe" de se procurer un stick arcade pour le VS Fighting alors que certains nous mettent la paté depuis un pad. La raison de mon choix vient de la déception d'un achat antérieur, j'ai nommé la nouvelle manette xbox360 dont la croix directionnelle n'apporte strictement rien! 

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un leurre qui facilite certes laprise en main mais ne change rien quant aux caprices du D-pad de la 360. D'ailleurs, il m'arrive encore d'avoir de fausses manip juste pour changer d'armes à certains fps... Je ne parle également de l'usage des boutons, j'offre ainsi un peu de répit à mon pouce :)