Hillary Clinton a accepté de prêter ses traits à l'héroine du jeu.

 Vous savez ce qu'il manque aux jeux de notre génération ? La maturité et ouais ! Un jeu qui sache parler des vrais problèmes qui puisse aborder des thèmes de société comme par exemple le congé maternité ! Heureusement, les jeux gratuits existent. Et grace à notre messie, Jimjom, nous avons accès à la lumière. Et celle-ci m'éblouit ! Aujourd'hui, parlons de jeu « jeu de bébé gratuit : S'occuper des jumeaux ».

                              

                                     Les barres au sommet de l'écran définissent les stats de vos bébés.

            Dans un futur apocalyptique, le monde est en proie à une dynastie de tyrans despotiques qui veulent étendre leur mainmise sur le monde. L'atmosphère est lourde, et la liberté n'est plus qu'un lointain souvenir à peine bon à faire pleurer de nostalgie les anciens. Les poches de résistances sont matées les unes après les autres, et lorsque John Phillibert N'golo, leader charismatique de la révolution est capturé et exécuté, tout espoir semble perdu. Tout espoir ? Non, vous êtes Berthe-Carol-Ann, une mère courage qui a donné naissance aux deux jumeaux de la destinée. Ces deux enfants sont destinés à devenir de braves guerriers qui parviendront à libérer le monde de l'oppresseur. Mais avant qu'ils n'accomplissent leur destinées, il faut vous occuper d'eux, car ce ne sont que des bambins. Serez-vous de taille à relever le défi ?

 

               Chaque victoire face à l'adversité vous permet de gagner des points qu'on appelera des Mom points

          « Jeu de bébé gratuit : s'occuper des jumeaux », que l'on nommera JDBGSODJ, ou plus simplement JDB est une simulation de maman qui devrait réveiller l'instinct maternel chez chacun de nous. Oui, même chez vous monsieur. Enfermé chez vous à cause de la dictature, vous devrez offrir à vos enfants ce qu'ils vous demanderont : jouer avec un ballon, ou un hochet, leur faire faire un tour rapide en poussette, les nourrir, voire même, pour les plus doués changer leur couches. Graphiquement, on est dans le haut du panier dans le domaine du jeu gratuit avec des bébés modélisés avec soin. De plus ils sont très expressifs et ils peuvent rire et pleurer selon la situation. Et tout ça sans avoir recours à 30 000 polygones. Enfin que dire d l'environnement, certes unique mais foisonnant de détails et avec lequel on est susceptible d'interagir. Par exemple, lorsque bébé doit être changé, il faut en plus le laver dans la baignoire planquée dans le décor. Du jamais vu !!!

 

                                    L'interactivité avec le décor est surprenante !

 La maniabilité à la souris est instinctive, fidèle à l'excellence que l'on est en droit d'attendre d'un jeu PC. Le challenge est de rigueur aussi avec pas mal de notions à prendre en compte. Car les bébés ont parfois des envies au même moment et il faut être très attentif et réactif sous peine de ne plus savoir où donner de la tête. Enfin, un timer égrènera inexorablement les secondes afin d'assurer une dimension arcade au jeu. La musique, unique est là afin de vous rappeler que les deux héros sont encore à l'âge de l'innocence, loin de se douter que leur avenir leur prévoit une légende de Castor et Pollux du futur. La bande son est en plus agrémentée de gazouillis de bébés pour une immersion plus forte encore. Une réussite tout simplement      

              Le hochet est votre arme de prédilection. N'hésitez pas à en user pour amuser vos bambins.

Puissant, instinctif et une vraie claque visuelle, JDB saura satisfaire tous ceux dont la fibre maternelle vibre avec puissance. Mêlant jeu de gestion avec un soupçon de jeu bac à sable (rien ne vous empêche d'avoir un bébé favori et de laisser l'autre à son sort, vous avez une totale liberté) , il s'agit sans conteste d'un must-have de l'histoire du jeu vidéo. Un jeu pour les hardcore gamers qui n'ont pas oublié qu'une mère poule veille en chacun de nous.
            

                   Les développeurs travaillent d'arrache-pied sur un DLC intitulé "Véronique Courjaut's chronicles"