Après une longue période sur Silent hill Downpour, dont vous pouvez retrouvez mon test ici, il me fallait un jeu calme et là parmis les nombreux jeux de mon étagère, j'ai eu le choix entre Lost Odyssey ou Blue Dragon. Vous connaissez donc mon choix. Cela fait donc 2 jours que Blue Dragon enchante mon espace vital, et vraiment que dire à part que ca fait du bien de retrouver un bon RPG à l'ancienne ! Tout d'abord il faut citer les noms des personnes travaillant sur ce jeux, qui sont Hironobu Sakaguchi au scénario, Nobuo Uematsu à la musique et Akira Toryama au caractère design. Ca en fait du beau monde et en parlant de beau monde la pate graphique est juste très belle, pas aussi belle qu'un Tales of Vesperia mais pour 2007 c'est très beau !

      

Pour l'instant je ne suis qu'au CD1 sur les 3, et je suis plutôt satisfait de ce que je découvre, au niveau de l'histoire et de l'univers. Les personnages sont attachants, énervants, et encore plus énervants selon la langue sélectionné au début... Car voilà un gros problème celui de la langue audio ! Francais, Anglais ou Italiens sont les seules langues disponibles ! La voie anglaise reste correcte mais la version française est juste ignoble, à éviter !

Le système de combat est quand à lui un très bon et mauvais point. Car c'est un bohneur de retrouver le système du "tour par tour" mais aujourd'hui c'est très dur, c'est lent et ca manque de dynamisme.

On retrouve aussi le système de "level up" si chère à mon coeur avec le système de XP à la fin des combats remportés.

On retrouve le système de Map monde semi ouvert, des énnemies charismatiques... Tout cela pour dire que Blue Dragon est une agréable surprise que je m'envais continuer et bientôt le test ou je reviendrais plus en détails sur certains éléments déjà cités.