"Le plagiat est saisissant. Dans Uncharted 4, Nathan bondit pour atteindre ses sachets de Whiskas."

C'est en ces termes qu'Isidore Le Citadin, représentant de la société Whiskas, s'est exprimé sur la plainte déposée à l'encontre d'Uncharted 4. 

"On aime tous Unchated 4, c'est indéniable, le jeu mérite toutes ses éloges. Cependant, vous devez savoir que Naughty Dog nous a volé de la motion cature tirée de nos prochaines publicités. Le plagiat est visible dès les premiers chatpitres d'Unchated où les chatons Sam et Nathan parcourent les toits de leur orphelinat (cf la vidéo ci-dessous)."

 

"Mais ça n'est pas tout ! Il y a d'autres messages cachés dans Unchated 4 qui prouvent bien que Naughty Dog (vilain chien en français, un signe de plus...) s'est bel et bien inspiré de nos produits Whiskas." 

"Si vous additionnez les lettres du prénom de Nathan et y appliquez le théorème de BFMTV, vous obtenez le nombre 37. 7 - 3 faisant cat, on tombe sur le nombre de pattes d'un chat ! Oui nous en avons la preuve : Nathan Drake est un chat et nous réclamons dès à présent une mise à jour sous forme de DLC pour afficher la marque Whiskas à chaque saut réalisé dans le jeu." 

Une nouvelle polémique dont se serait bien passé Naughty Dog, déjà poursuivi par le passé par Marvel pour utilisation non autorisée des mouvements de Spiderman dans Uncharted 3.