Pourquoi c'est un jeu sexiste :

Pur produit de la culture russe (une des cultures les plus misogines au monde avec celle du coton en Chine - NDN), ce puzzle-game mythique propose entre ses lignes (c'est le cas de le dire ! - NDN) une allégorie dérangeante de l'acte sexuel "forcé". Le but du joueur est d'y dégager la voie vers un vagin virtuel où il enfilera autant de symboles phallique que possible, chaque succès étant ponctué d'un bruitage orgasmique. De plus, tout high score y est récompensé par une séquence à double sens, puisqu'on assiste au décollage d'une fusée, véritable pénis de métal qui renvoit sans finesse aux expressions s'envoyer en l'air et atteindre le 7ème ciel.

 

Comment y jouer de manière non-sexiste :

 

Evitez de réaliser des Tetris (les fameuses séquences à 4 barres) et contentez-vous de compléter des lignes simples ou doubles, en n'utilisant que les petites pièces en forme de zizis tordus ou au repos (les pièces de taille intermédiaires évoquant déjà des demi-molle, leur usage est à proscrire). En plus de corser le challenge (on est pas des casus, lol ! - NDN), cela devrait vous éviter de débloquer la séquence finale et d'être obligé de la visionner (ce qui équivaut à la cautionner symboliquement, et les programmeurs le savent bien !).

Au pire, vous pouvez aussi choisir de jouer à Puzzle Bobble à la place (jeu féministe par excellence puisqu'il faut tirer dans des boules pour les faire disparaître).
 
 
 
N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !