Bonjour chère amis gamer !

Je fais cet article pour vous parler d’un problème que j’ai rencontré et qui va toucher plusieurs personnes si je ne le fais pas.

Alors voilà, j’ai commandé mon nouveau PC le 28/04 sur RueDuCommerce et ai choisi une livraison en point relais pour le 3/05 et je suis débité du montant de ma commande (1400 €) le 02/05, jusque-là pas de problème. Seulement voilà toujours pas de colis le 3 mai, je me rapproche donc de RueDuCommerce via Twitter pour en savoir plus, qui m’envoie un mail m’expliquant qu’il y a eu un problème logistique et que mon colis n’est pas expédié, je m’en vais sur leur site confirmant que le produit n’est plus disponible, mais qu’il est en cours de réapprovisionnement alors que ma commande est affiché “en attente expédition” avec en précision “ Tous les produits livrables de ma commande sont maintenant arrivés en stock. Ma commande sera mise en préparation pour son expédition dans les plus brefs délais. ”, je m’arme donc de patience tout en étant un peu dégoutté de ne pas l’avoir reçu.

Le jeudi 04/05 toujours pas d’évolution sur mon suivie de commande, je les rappelle donc pour savoir quand est-ce que mon colis va partir, on m’explique donc qu’il y a eu trop de commande sur cette référence et qu’ils attendent d’avoir du réapprovisionnement, j’obtiens par conséquent le remboursement des frais de port (6 €), le discours a donc changé entre le mail qui me dit que le colis n’est pas partie et mon appel, je leur demande de me prévenir du temps de réapprovisionnement histoire de savoir à quoi m’attendre. qu’elle ne fut pas mon étonnement quand dans la nuit du 04 au 05 mai, je me rend compte que l’article est revenue en stock sur leur site, mais 100€ de plus (image ci-dessous).



Je décide de me rapprocher à nouveau auprès de RueDuCommerce via Twitter pour avoir une date de livraison et là c’est le drame. Je reçois un mail m’expliquant que le produit n’est plus en stock et me propose un autre PC bien moins puissant que celui que j’avais choisi. De nouveau je rappelle leur service pour qu’il m’explique comment un article indisponible est encore en vente sur leur site avec la mention “en stock”, vous vous doutez bien qu’il n’avait aucune réponse concrète, se contentant de me répéter que la logistique leur avait communiqué qu’il ne l’avait plus du tout en stock.

En gros, RueDuCommerce vend une référence qu’il n’a plus en stock et débite leur client en sachant pertinemment qu’ils ne pourront pas satisfaire ces commandes. Le plus drôle c’est qu’après quelques heures leur site affiche toujours le produit “en stock” à un prix qui a baissé depuis. Je n’aurais donc pas mon PC et attend être remboursé pour pouvoir le commander ailleurs !



Une belle arnaque caractérisée !