Kung fu Kid fait partie de ces jeux qui ont bercé mon enfance, et qui m'ont fait passer de nombreuses heures de ma vie devant mon téléviseur.

Le scénario, comme souvent a l'époque tient sur une feuille de papier toilette: Le grand sorcier Malanda s'est reveillé, et comme vous êtes apparament le seul gars à avoir assez de c***** pour s'occuper du bonhomme, vous voila parti botter ses fesses ainsi que celles de son armée de sbires.

Le jeu se présente sous la forme d'un Beat'Em All des plus classiques, on avance, on frappe, et ainsi de suite. Graphiquement le jeu n'est pas des plus beaux, mais s'en sort plutot bien. Il en va de même pour la bande son. La durée  de vie était plutot courte, puisque le jeu pouvait être bouclé en une dizaine de minutes, comme vous pourrez le voir avec un run complet en vidéo a la fin de cet article.

 

Ce qui m'avait beaucoup marqué a l'époque, ou on etait tous a peu près fan de Jackie Chan, c'est ce coté plutot fluide et esthétique dans les combats, bien que la palette de coups se limite a un coup de pied en pleine face, un coup bas, et un coup de pied sauté que ne renierai pas le défunt Bruce Lee. Le jeu permet également d'effectuer des wall jump, ce qui dynamise encore un peu plus le tout. Moi qui n'avait jamais touché un jeu de combat de ma courte vie, j'etais aux anges ! Avec du recul, je me rend compte que le jeu n'est pas un véritable hit, mais il gardera toujours une place particulière dans ma vie de Gamer :)