Premium
Signaler

Si Call of Duty : Black Ops est en train d'atomiser les records de vente mondiaux, s'il est incontestablement le jeu du moment... reste une question : l'aimez-vous vraiment ?

La campagne solo et le multi semblent en effet susciter de nombreuses émotions, parfois bien distinctes. Et les retours en boutique seraient, selon certaines sources, assez nombreux. Alors dites moi : que pensez-vous réellement de cet épisode ?

Ajouter à mes favoris Commenter (62)

Commentaires

Raen624
Signaler
Raen624
Le problème que je trouve sur ce CoD, c'est l'optimisation graphique, je mettais CoD6 quasi à fond sans problème, mais là, en minimum, je rame sec !!

Mais j'aime le retour "à la CoD4" de celui-ci, j'ai pas ragé contre une seule arme depuis que j'ai joué en multi (avant je rageais contre les noobtubes et les grenades, mais là, j'ai l'impression qu'ils ont été nerf).

Bref, j'aime les armes, les options, les maps sont sympa, mais j'attends de tout découvrir pour avoir une réelle opinion dessus.

Le solo, et bien que dire ? c'est au dessus de CoD6, tout simplement, y'a de l'histoire, de la narration (haaaa, la narration, la chose qu'il n'y avait pas dans CoD6 !) y'a des défauts, l' IA en particulier, mais déjà, je comprends ce que je dois faire, qui je suis et où je suis, chose qui n'était pas le cas sur le précédent !
MaXoO
Signaler
MaXoO
C'est simple j'ai commencé le solo et c'était d'un laborieux... ergonomiquement sur PC c'est la catastrophe c'est mou moche et j'en passe, j'ai abandonné tout simplement... cherchant autre chose j'ai lancé DOOM3 et c'est con a dire, mais je le trouve plus beau et plus cohérent surtout, et tu sent que techniquement c'est du solid... comme quoi... et vivement DOOM4 !(ça va s'en dire que les jeux on rien avoir bien entendu, mais je trouve qu'avec COD tout est tiré par le bas)
Alibert
Signaler
Alibert
Wow les critiques de certains quand même. Ah oui mais j'ai oublié c'est la mode critiquer les jeux qui se vendent, en particulier CoD, et ça va être la même chose chaque année...troll is troll.
Alibert
Signaler
Alibert
Le solo est excellent, tout comme le zombie. M'enfin la plupart des journalistes et joueurs n'ont rien compris à ces deux parties du jeu (ou qui n'ont pas assez réfléchi)

Le multi est décevant, flemme d'argumenter ici mais on est loin de CoD4 ou MW2.

C'est un excellent FPS, mais avec un multi banal pour la série, mais qui surpasse quand même BFBC2, KZ3 et bien d'autres.
Lastfaul
Signaler
Lastfaul
Boycotté.
utadahikarufr
Signaler
utadahikarufr
Epic26===> t'as tout dis, moi je l'ai fait en commando en sachant qu'il y avait ces putains de respawn infini à la cod5, encore que cela semble différent vu que contrairement au 5 on ne se prends pas 50 grenades à la secondes(faut savoir les renvoyer sinon autant oublier le vétéran), le 5 ne m'ayant pas amusé du tout(je peux faire le kéké avec mon platine), jme suis dis qu'il valait mieux pas faire le 7 en vétéran

en commando c'est pas bien compliqué, certain passage un peu chaud mais sans plus, on meurt bien sur mais dans l'ensemble c'est pas super compliqué(le 7 je l'ai fait sur pc)

je trouve le mode vétéran de cod6(fait sur ps3 comme le 5), bien mieux équilibré
Cronos
Signaler
Cronos
Sur PC, la partie solo aurait été génial si elle n'avait pas été bardée de bugs en tout genres, certaines m'empêchant purement et simplement de faire certains niveaux. Et pour ça, je déplore la capacité de Treyarch à livrer un produit fini sur PC en bonne et due forme.
Qwerty
Signaler
Qwerty
Ce dernier Call Of Duty, comme les deux précédents (Modern Warfare 1&2) est un scandale. On ne paye pas 50 ¤ pour un suppositoire, pourtant, nombre de joueurs se sont fait avoir.

Level design dessiné par un rongeur sous somnifère, AI tellement sous développée qu'on se demande à quoi servent les ennemis, scripts tellement présents qu'il suffit la plupart du temps de laisser ses équipiers passer devant pour passer un moment un peu "tendu", graphismes vraiment à la ramasse...

Et on a beau dire "-Oui mais le multijoueur est bien", il n'empêche qu'il n'arrive pas à la cheville d'un Battlefield ou d'un Left for Dead, qui eux sont vendus en effet pour leur multi, et donc bien moins cher.

Je pourrais disserter pendant des heures dessus, mais je pense que l'essentiel est là.
le tron-pa
Signaler
le tron-pa
Ne jouant pas online tous les ans j'achète cod pour le solo et le co-op. Le solo est splendide scène d'action dingue sa flingue de partout en vétéran c'est bien dur donc nickel. Ensuite le co-op alors la gros foutage de geule c'est quoi cette carotte de mode zombies l'an dernier dans mw2 des vrai missions co-op et dans world at war la campagne mais la c'est grave j'ai fini le solo et je l'ai revendu.
BobafetHatcher
Signaler
BobafetHatcher
Solo >

J'ai apprécié les seringues (virtuelles) d'adrénaline qui se plantaient dans mes bras pendant que je jouai au solo.

Multi >

Je préfère actuellement, jouer au multi de CoD 4. Mais certaines parties me font changer d'avis.
julien.v
Signaler
julien.v
Pour moi payer 70 euro ,pour seulement 6h de jeu en solo et après que tu multi ça me fait un peu chier, parce que à la base t'achète un jeu pour son solo et le multi c'est un plus pour te faire vivre une autre expérience, mais là c'est l'inverse.Les Call Of Duty je sature grave. Enfin Business is Business et tant que les gens y trouvent leur compte tant mieux ^^.
Shini
Signaler
Shini
pour moi j'ai vraiment du mal a accrocher que ce soit en solo ou multi
botista
Signaler
botista
Perso, j'ai trouvé la campagne sympathique.J'ai également bien aimé la période guerre froide/crise de cuba.Par contre au niveau textures c'est pas exceptionnel.Un bon Call of duty, certes, mais on est très loin d'un crysis ou d'un bioshock...
francisXV
Signaler
francisXV
multi tres bon, la campagne je progresse de temps en temps
jaguar
Signaler
jaguar
Je troue que le coté multi et beaucoup plus prenant, depuis un petit moment j'ai laissé de coté le mode solo et je fait que du Multi ...
jokill
Signaler
jokill
le multijoueur c'est de la bombe mais très déçu par le jeu en solo
Pedrof
Signaler
Pedrof
@legolas
C'est pareil tous les ans et le jeu se prend toujours des pures notes.

Oui, je suis assez déçu des critiques de la série COD en général. Pour moi c'est un peu ce qui se fait de pire en matière de jeu vidéo : des ennemis de partout, ça tire dans tous les sens, pas d'histoire, pas de façon de bien jouer, l'écran illisible 70% du temps, le but du jeu qui consiste à courir jusqu'à un certain point peu importe les ennemis tués (un comble pour un FPS), le temps passé à suivre à la trace une IA... Le comble du non-amusement, de l'ennui, pour moi. Donc non je ne me retrouve pas du tout dans les critiques que je lis.
Legolas
Signaler
Legolas
Le jeu est bien mais à quand un COD sans respawn à l'infini tant qu'on se jette pas dans la gueule du loup ???
ça casse le réalisme du jeu et on ne progresse pas de façon intelligente..
Katho
Signaler
Katho
J'ai joué aux deux derniers Call fais par infinity Ward. Je n'avais pas encore jouer à ceux de Treyarch mais ce que j'en avais vu ne m'avais pas vraiment plu.....
j'ai quand même voulu laisser sa chance au jeu car ce qu'ils avaient laisser montrer avait l'air d'être intéressant.
Mon Dieu que ce jeu est décevant à beaucoup de titre.
Premièrement, je ne comprend pas comment ils ont réussi à faire un jeu moins beau que Modern Warfare 2 avec le même moteur graphique.... je ne demandais pas un Crysis 2 mais un jeu solide graphiquement ce qu'il n'est pas
Deuxièmement, le scénario du jeu en lui même n'est pas vraiment mauvais mais il n'est pas selon moi meilleur que ceux des Modern Warfare d'Infinity Ward. il ne parvient pas vraiment à prendre au tripe comme pouvait le faire celui du premier Modern. le vrai soucis vient selon moi de la mise en scène qui n'est vraiment pas exceptionnel selon moi. il y a une certaine mollesse qui se dégage de beaucoup de passage du jeu. il n'y a pas vraiment de rythme dans ce jeu. on est dans une espèce de faux rythme qui ne nous quitte pas vraiment jusqu'à la fin du jeu. je me suis surpris à m'ennuyer sur certaines missions du jeu.....
Troisièmement, l'aspect sonore est juste lamentable.....ne parlons même pas des bruitage des armes qui est la plus mauvaise que j'ai écoute dans un jeu !!!! c'est pas en mettant du Rolling Stone que ça changera quelque chose.
Quatrièmement, l'I.A est d'une nullité improbable !!! pacte de non agression entre les alliés et les ennemies. on doit tout faire nous même et on est la seule cible des ennemies. ces derniers qui apparaissent comme par magie des fois.

Passons maintenant au coeur du jeu. je parle bien sur du mode Multi , qui ne m'a pas vraiment convaincu.
D'abord, il y a ce système de monnaie qui n'apporte pas grand chose selon moi juste à nous forcer à jouer plus longtemps pour avoir assez de monnaie pour pouvoir acheter une arme que l'on avait déjà débloqué au préalable...
Les cartes en elle même ne sont pas mauvaise mais elles ne sont pas extraordinaire non plus. Certaines sont beaucoup trop petite alors que d'autres sont très grande.
Les armes quant à elles sont complètement raté à cause de leur bruitage catastrophique et du manque de sensation de celle-ci Le Multi souffre du même problème que le Solo: la mollesse
On ne retrouve tout simplement pas le rythme des parties en ligne des Modern Warfare.

Pour conclure, ce jeu n'est pas un mauvais jeu en lui même mais il n'est pas la tuerie que tout le monde semble penser.
Il n'apporte rien de majeur à la série Call of Duty. il est même décevant sur certains domaines.
Il est vraiment temps qu'Activision fasse réellement avancer sa série
crysius91
Signaler
crysius91
Franchement ,je trouve Call Of Duty : Black Ops très bien réussit , Le Solo j'ai bien aimé l'histoire j'ai commencer directement en mode vétéran pour rallonger la durée de la campagne mais en fin de compte je pense que même en mode normal la campagne a une meilleur durée de vie . Ensuite le Multijoueur très peaufiner avec plein d'ajout par rapport au autre CoD ,les matchs a paris c'est une bonne idée on ressort le bon vieux mode Gun Game.Les détails pour le skin est très bien gérer puis le fait de pouvoir afficher son emblème sur son arme je trouve que sa donne un certain style ,les longs heures que offres le multijoueur . Fin Bref pour moi j'aime bien aimé .
numeroVI
Signaler
numeroVI
La fin relève un peu le niveau, mais rien de bien extraordinaire pour moi. Ah si, ils ont pensé à écrire une histoire!
Kain2097
Signaler
Kain2097
Comme d'hab le multi est fun et le solo chiant. D'ailleurs je ne l'ai pas encore finis le solo, mais j'ai bcp joué au multi.
Vivement KZ3.
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'ai adoré la campagne solo de Black Ops, surement la plus intéressante que j'ai fait dans un COD (j'ai fait MW et MW2 de la même licence). Franchement c'est super rythmé, varié et plus agréable à suivre niveau scénario. Ensuite j'ai adoré Dead Ops Arcade, qui n'est pourtant qu'un bonus. Pour le multijoueurs, je n'y ai pas passé beaucoup de temps, parce que ca n'arrêtait pas de lagger chez moi, et ce genre de truc m'énerve =)
Skywilly
Signaler
Skywilly
Setsuna, tes propos font trop peur o_o Mieux qu'un Resistance ? Wow !
Artishow
Signaler
Artishow
Idem pour moi qui suis un gros fan de FPS solo, ce respawn infini m'a foutu les boules et m'à coupé mon plaisir de jeu en vétéran.
J'ai basculé en normal et torché le bordel.
Conclusion, (solo only), bon FPS sympa, vite oublié 12/20

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris