Développé avec l’envie de ne reconquérir les fans déçus par le virage cartoonesque de Wind Waker, Twilight Princess devait remplir un cahier des charges simple mais épineux : être le successeur du mythique Ocarina of Time. Et c’est peut-être ce qui l’a desservi il y a 10 ans lors de sa sortie, critiqué alors pour être trop proche de son illustre modèle et d’éviter soigneusement les prises de risques, des parti pris pourtant voulus. Décidément, il est toujours difficile de contenter tout le monde dès qu’il s’agit de Zelda. Etrangement, Wind Waker a aujourd’hui meilleur presse que Twilight Princess ou Skyward Sword, les deux épisodes sortis sur Wii. Si le dernier en date n’est pas assez vieux et certainement trop complexe à adapté à une maniabilité manette (et pourtant il mériterait TELLEMENT qu’on lui redonne une chance…), Twilight Princess ayant été développé d’abord sur GameCube, le portage était finalement évident. C’est d’ailleurs cette version qui a été HDisée, et non la version Wii qui inversait tout le jeu pour avoir un Link droitier. Hérésie ! 

 

Et donc que vaut aujourd’hui cet épisode qu’on a tous un peu oublié ? Qualité du portage, jouabilité au gamepad et surtout plaisir de jeu, Yannick vous donne son ressenti, lui qui avait fait le jeu à sa sortie et n’y avait plus trop pensé depuis. 

 

Bon visionnage !

 

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