Et Comme Certaines personnes on toujours une raison de critiquer  la France où les français où même critiquer ce que les français font. Je vais vous donner une bonne raison de revêtir le blason tricolore. Les connaisseurs de Jeux vidéo pourrons vous dire que les Français sont a l'origine de quasiment toutes les bombes du jeu vidéo depuis 15 ans. Vous ne me croyez pas ? OK 

 

 

Petite entreprise française : 

 

 Mon premier jeu sur ordinateur a été Adibou comme quasiment toutes les personnes qui ont eu des parents qui voulaient faire rentrer des informations

dans la tête de leurs enfants et bha Adibou

estun petit bébé français plus précisément : Coktel Vision

 

 Toujours dans les années 90, Cryo Interactive réalise des chefs d'œuvres comme Dune,  Commander Blood,Atlantis mais pas seulement il révolutionne à l'époque avec leurs moteurs graphiques Omni3D . ( Ps : Cryo Sont aussi connus pour avoir réalisé une quarantaine de jeux pourris, seuls trois se démarquent ).

 

 C 'est au tour de Focus qui dans les années 2000,  rencontre plusieurs succès, en distribuant des licences sur PC comme Cossacks ou Sudden Strike à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires en France.Par la suite l'entreprise découvre et lance plusieurs titres originaux qui ont reçu un bon accueil comme la série de jeux d'aventure Runaway, Cycling Manager ou encore le jeu de courses de voitures TrackMania. Depuis quelques années, la société édite et distribue une partie de ses titres dans plusieurs territoires en Europe et dans le monde.

 

 

Entreprise de moyenne envergure : 

 

Commençons maintenant à parler de grandes entrprises ; )

 

 Gameloft en fait prtie. Elle possède 6 studios de développement principaux aux États-Unis, Canada, Roumanie, France, Chine et Japon. Avec plus de 3500 développeurs, Gameloft a la plus grande capacité de développement du marché . "Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits comme Ubisoft Entertainment, Universal Pictures, Endemol, Viacom, Sony Pictures Entertainment, Paris Hilton Ent., FifPro, Lamborghini, FHM, L'Équipe, Lleyton Hewitt ou Patrick Vieira, permettent à Gameloft d'associer de très fortes marques internationales à ses jeux." Avec des jeux tels que XIII,Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas et toute la série des Tom Clancy's Splinter Cell en partenariat avec une autre maison française ( ; ) (Mais chut ! c 'est pour plus tard) Mais aussi les Rayman, Les brothers in Arms, les prince of persia. Évidemment c 'est une autre entreprise française qui les a un peu tirés vers le haut en concluant un partenariat. Et laissant Gameloft non plus comme un développeur mais comme un dévelopeur et un éditeur. 

 

 Nobilis est surement la plus petite des entreprises françaises. Ne comptant que 14 salariés, elle retient mon attention non pas par son chiffre d'affaire mais ses partenariats comme  : { 1C Company, Agetec, Akella, Aspyr, Buka, Capcom, Cenega, City Interactive, Enlight Software, Focus Home Interactive, Frogwares, JoWooD, Lago, Lighthouse, RTL Enterprises GmbH }. Une liste des plus intéressante pour le public qu'elle  souhaite cibler, exclusivement (ou quasiment) des GeeksKids.  Ils distribuent aussi des accessoires pour différentes consoles par l'intermédiaire de SUBSONIC.

 

 Continuons avec un très grande pointure Infogrames qui a notamment réalisé North & South; Alone in the Dark; Unreal Tournament; V-Rally, Civilization 3,Tintin au Tibet,... 

Mais l'ancienne gloire européenne cède une filiale de distribution de programmes en Europe et en Asie et nettoie son bilan.

Nettoyage de printemps pour Infogrames, l'ancienne gloire lyonnaise de l'édition de jeux vidéos. L'entreprise, qui fut numéro un européen et qui est à présent largement distancée par Activision Blizzard, filiale du groupe Vivendi, et par son ancien adversaire tricolore Ubisoft, change de nom. Le conseil d'administration a décidé de rebaptiser l'entreprise Atari, comme le nom de sa filiale américaine.

Cette initiative avait déjà été prise, en 2003, par son ancien président et co-fondateur, Bruno Bonnell, qui voulait appeler la société selon la mythique société de jeux vidéo, qui inventa notamment Pong, en 1972, un jeu de ping-pong. Atari est une marque emblématique, car elle recruta même, en 1974, pour le développement de jeux, les jeunes Steve Jobs et Steve Wozniak, avant qu'ils ne fondent Apple !

 

 Petit ParagrouF Sur une bonne petite entreprise de chez nous, Nadeo qui exploita leurs très bonnes idées Trackmania, Virtual Skipper. En 2008, elle réalise un chiffre d'affaire de 1.598.000€ qui n'est pas trop mal pour petite entreprise qui est a l'origine d'un petite Idée.  

 

Et bien voilà, c 'est Fini J'espère que ... Pardon ? j 'ai oublié les entreprises de très grand envergure ? à mince,  j 'ai sauté mes fiches. 

 

 

Entreprise de très grand envergure : 

 

 Et oui tout le monde connait Ubisoft la belle entreprise française qui est l'une des principales spécialisée dans son domaine et la 3e éditrice mondiale de jeux vidéo (derrière Activision et Electronic Arts). En nous créant Zombie, Rayman; Splinter Cell; Prince of Persia; Assassin's Creed; Lapin crétin; Watch Dogs; Far Cry 3; Just Dance 3; Metropolis Crimes; ... Elle rachète d'ailleurs Nadeo en 2008. Trop de choses à dire sur cet éditeur. c 'est une très grande boite francais. 

 

 Quantic Dream est une étoile qui brille après sa réussite avec les jeux  The Nomad Soul, Fahrenheit; Heavy Rain et bientot  Beyond: Two Souls mais aussi au cinéma

qui en 2004 réalise les effets de Immortel (Ad Vitam). L'entreprise est réputée pour son studio de capture de mouvements, qui est présentée comme étant à la pointe de son art mondialement. À la fin de l'année 2010, le studio a rénové l'endroit, portant le nombre de caméras de 28 à 68 désormais. Il est possible depuis d'enregistrer des sons en même temps que le visuel3.

 

Et pour finir la plus grand entreprise française de jeux vidéo Vivendi Games. Tu ne les connais pas LoL tu n'y a jamais joué à :

Half-Life (jusqu'en 2005) ? 

Warcraft ? 

StarCraft ?

Diablo ?

World of Warcraft ?

Crash Bandicoot ? 

Spyro le dragon ? 

Empire Earth ? 

Leisure Suit Larry ? 

Ground Control ? 

Tribes ? 

Call of Duty ?

 

 Tu vas naturellement me dire mais c 'est Blizzard Entertainment qui détient les licences et la production. Moi je te réponds oui. Mais Blizzard Entertainment qui en est le propriétaire ? Et Bien à Vivendi Games. Et oui donc tous les jeux auxquels tu joues sont français. Car juridiquement Vivendi Games est actionnaire à 60% des parts : )  

 

Et voilà, merci à tous d'avoir pris le temps de me lire. 

Certaines sources viennent de Wikipédia et du Figaro.

 

Si problème avec l'article me contacter, pour que je le modifie : ) mercia tous