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Jeux vidéo, Hardware & accessoires :

C'est ce matin, dans le cadre de la conférence Develop 2016, que Hideo Kojima et Mark Cerny vont donner un discours commun afin d'évoquer leurs futurs plans. 
Voilà une déclaration qui risque de ne pas passer inaperçue. Pour Greg Zeschuk, co-fondateur de BioWare, les jeux AAA ne sont clairement pas l'objectif à viser en ce moment. Dans une allocution faite à la Develop Conference de Brighton, Zeschuk a enjoint les développeurs à ne pas s'y risquer.C'est plus compétitif que ça ne l'a jamais
Après les fracassantes (mais rigolotes) déclarations de Tim Schafer concernant Bobby Kotick (CEO d'Activision Blizzard), on était en droit d'attendre une réplique du même acabit de la part de l'éditeur. J'avais déjà préparé le popcorn pour assister à cette joute verbale qui promettait d'être explosive. Mais la
Décidément, cette édition 2010 de la Develop Conference est l'occasion pour tout le monde de se lâcher un peu sur les allégations stupéfiantes. Après avoir déclaré que les jeux AAA n'étaient pas la voie à suivre, Greg Zeschuk (co-fondateur de BioWare) a surenchéri en expliquant que selon lui, le futur du jeu
Décidément, Tim Schafer (patron de Double Fine et créateur de Brütal Legend, Monkey Island, Grim Fandango, Psychonauts, etc.) est au cœur de l'actualité en ce moment. Après avoir copieusement insulté Bobby Kotick, le patron d'Activision, Schafer a dévoilé pendant sa Keynote à la Develop Conference que son studio travaillait
Sacré Gabe, toujours le mot pour rire. Lors d'une conférence axée sur les nouvelles technologies qui s'est déroulée à Washington au début de la semaine, le boss de VALVe a prophétisé - à qui veut bien l'entendre - la possible mort des consoles de salon dites "traditionnelles" avec l'arrivée, je cite :Je soupçonne
Microsoft a initialement insisté pour que la nouvelle version de son capteur Kinect soit fourni avec chaque Xbox One. Logiquement, cela a eu un impact sur le prix de vente de la console, et donc sur son succès auprès du grand public. Sony a de son côté choisi de faire le choix inverse vis-à-vis de la PS4 et de la PlayStation Camera. Mark Cerny, tête pensante derrière la PS4, a récemment
Comme l'ont montré les réactions du public et de la presse après les présentations successives de la Xbox One et de la PS4, le design d'une console n'est pas sans importance. Sony a récemment expliqué comment son choix s'était arrêté sur la version de la PS4 désormais présente sous des millions d'écrans à travers le monde.
Du côté des constructeurs, la guerre des consoles commence bien avant que les machines ne soient officiellement dévoilées. Comme Sony nous le confirme une fois encore, chaque décision, comme celle de la date de l'annonce de la console, est murement réfléchie et est prise avec le concurrent à l'esprit.
Ken Kutaragi, le géniteur des trois premières PlayStation, n'est plus impliqué dans le processus de création des consoles Sony. Il n'a pour autant pas totalement coupé les ponts avec son ancienne entreprise.À lire aussiKen Kutaragi, père des PlayStation. Ange ou démon ?Le PDG de Sony Computer Entertainment, Andrew House, a profité de