>
>
Test de Enterre-moi, mon Amour (Nintendo Switch)

TEST de Enterre-moi, mon Amour : La Switch ne va pas avec tout

Par Angel Davila - publié le
×
Satisfaisant
6

Sorti fin 2017 sur Android et iOS, Enterre-moi, mon Amour fait le grand saut et débarque sur Switch. Le serious game sous forme d'aventure textuelle est identique à la version originale que nous vous avons décrite dans notre test de l'époque, avec son scénario sous forme de conversation WhatsApp narrant l'histoire d'une migrante en contact téléphonique avec son conjoint, qui fuit la guerre en Syrie. Côté jouabilité, le titre exploite l'écran tactile de la console afin de simuler l'utilisation d'un portable. Hélas, la zone de jeu mimant toujours le format d'un portable, on se retrouve avec un affichage un peu bâtard qui ne semble pas franchement adapté à l'écran de la console (bien qu'on puisse aussi y jouer en la tenant à la verticale, ce qui donne néanmoins une position de jeu étrange).

D'un point de vue gameplay, cette version perd aussi les délais qui intervenaient entre les conversations, qui pouvaient laisser plusieurs heures s'écouler sans réponse, afin de simuler l'impact du temps qui passe. À présent, ce délai est accéléré pour ne jamais interrompre le jeu, un aspect pourtant intéressant de la version originale, qui permettait au joueur de gagner en implication dans l'histoire.

Pour le reste, le titre garde toutes ses qualités, notamment narratives, mais aussi ses défauts, telle que l'obligation de rependre l'intégralité de l'histoire depuis le début en cas d'échec. Au final, aussi étonnant que cela puisse paraître pour un jeu Switch, on se retrouve devant un titre qui, étant pensé à l'origine pour le téléphone portable et basant une bonne partie de son gameplay sur les spécificités de ce type de machines, ne semble pas parfaitement adapté pour cette nouvelle plate-forme. En conséquence, nous vous recommandons autant que possible de privilégier l'utilisation de ce titre, qui reste bourré de qualités, dans son format mobile original.

par
+ On aime
  • Une histoire toujours aussi touchante et bien écrite.
- On n'aime pas
  • Des particularités de gameplay qui ont disparu.
  • Le rythme lent.
  • Toujours pas de checkpoint qui permettrait d'éviter de tout recommencer.
Donnez votre note
note
--

Ce jeu n'a pas encore été noté

Ma collection sur Switch
Je l'ai 1
J'y joue 0
Je le vends 0
Je le cherche 0
Vos tests
Pas de test de lecteur pour ce jeu.
Soyez le premier à en rédiger un !

Galerie photo Enterre-moi, mon Amour - 9 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)