>
>
Test de Tales of Vesperia Definitive Edition (PS4)

TEST FLASH de Tales of Vesperia Definitive Edition : Une légende sur le retour !

Par Jonathan Bushle - publié le
Très bon
8
Où acheter :

La série Tales of est une véritable institution dans le milieu du J-RPG. Et les amateurs peuvent se réjouir, puisque c'est l'un des épisodes les plus plébiscités par le public qui fait son retour aujourd'hui, Tales of Vesperia, dans une Definitive Edition. L'aura de légende qui entoure ce jeu, gagnée grâce à ses indéniables qualités ludiques, a probablement bien enflé chez nous, pauvres européens, du fait que le jeu est resté exclusif à la 360 dans nos contrées, privant les joueurs Sony de la version améliorée qui était sortie sur PS3 au Japon.

Cette fois-ci, pas de jaloux, la ré-édition sort sur toutes les consoles du moment et sur PC. Chez Gameblog, nous avons pu nous replonger dans la version PS4 pour vous dire tout ce qu'on en pense. Et pour cela, il faut savoir que nous sommes en présence d'un portage, un poil amélioré, et non d'un remake. Du coup, graphiquement parlant, on reste sur un constat très similaire à celui de la génération précédente. Les modèles 3D sont sensiblement identiques, restent beaux aujourd'hui encore, et l'on va en plus bénéficier d'une résolution d'écran bien évidemment supérieure. Aussi, le jeu nous à semblé plus fluide, tout en proposant une profondeur de champ plus importante et moins d'aliasing. Bref, le jeu était mignon tout plein il y a 10 ans, et c'est encore le cas aujourd'hui.

Niveau jouabilité, clairement, le titre n'a pas usurpé son statut, et encore aujourd'hui, il reste un très bon RPG. Par contre, comme je le disais, nous sommes en présence d'une remastarisation et non d'un remake. Le contenu sera donc sensiblement identique aux vieilles versions, même si on pourra trouver un peu d'intérêt à cette Definitive Edition. Elle comprend bien évidemment les bonus inclus dans la version PS3, à savoir quelques quêtes auxquelles nous n'avions pas pu goûter auparavant, mais aussi deux personnages jouables supplémentaires. De nouveaux coups spéciaux en combat font également leur apparition, avec en sus de nouveaux costumes pour nos héros, qui vont des plus classiques uniformes scolaires au contenu hommage à Tales of the Abyss, ou d'autres licences Bandai Namco telles que Xenosaga, SoulCalibur ou Dr. Miller. La présence des doublages Japonais est aussi à noter, puisque sur 360, nous n'avions que l'Anglais. Même s'il faudra choisir au début et ne plus pouvoir en changer, c'est clairement un plus. Les textes sont toujours en Français et reprennent la traduction d'il y a 10 ans.

Est-ce que ces nouveautés seront suffisantes pour craquer ? Clairement, si vous n'avez pas joué au jeu et qu'il vous intéresse, oui. Vous aurez dans les mains un vrai petit bijou du J-RPG qui n'a rien perdu de ses qualités et de sa magie. Si vous y avez déjà joué, la question se pose déjà un peu plus. A vous de voir, donc.

par
+ On aime
  • Un très bon J-RPG encore aujourd'hui.
  • Tout le contenu de la version PS3, et un peu plus encore.
  • Les voix Japonaises et les textes Français.
- On n'aime pas
  • Impossible de changer la langue des doublages en cours de route.
Donnez votre note
note
--

Ce jeu n'a pas encore été noté

Ma collection sur PS4
Je l'ai 1
J'y joue 0
Je le vends 0
Je le cherche 0
Vos tests
Pas de test de lecteur pour ce jeu.
Soyez le premier à en rédiger un !

Galerie photo Tales of Vesperia Definitive Edition - 16 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)