>
>
Test de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Trilogy (Nintendo Switch)

TEST FLASH de Naruto SUNS Trilogy sur Switch : Presque tout Naruto, partout et tout le temps

Par Jonathan Bushle - publié le
×
Satisfaisant
6
Où acheter :

La Switch, c'est un peu l'eldorado des développeurs en ce moment. Tous s'empressent de pondre des portages de leurs jeux actuels et passés, pour le plus grand bonheur des possesseurs de la console hybride de Nintendo. C'est ainsi fort du succès de Xenoverse 2 que Bandai Namco débarque avec un autre jeu de combat "pop corn" : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Trilogy sur Switch. Les joueurs PS4 avaient eu droit à la même compilation, mais avec un bonus non négligeable : Naruto SUNS 4 et son DLC Boruto y étaient en effet inclus dans un boitier. Ici, il faudra se contenter des trois premiers jeux, comme sur PS3, et uniquement en dématérialisé (pour un poids de 18Go environ)... en attendant une éventuelle relecture du 4 sur la portable du moment ? En tous cas, même aujourd'hui, ces trois jeux restent des titres de qualité, ludiquement parlant, il n'ont rien perdu de ce côté-là.

Le véritable intérêt de ce Test Flash se situe en réalité dans l'explication des performances techniques du jeu en mode portable et sur la télé. Sur petit écran, confortablement installé au fond de son lit ou tout autre endroit agréable, franchement, ça passe. Le jeu est fluide, avec du 30fps, les couleurs sont belles, le design aussi... Bref, on reste séduit malgré un bon gros aliasing des familles, associé à une faible résolution - ce qui "efface" le visage des personnages lorsqu'ils sont un peu trop loin. Mais on ne boude tout de même pas notre plaisir de pouvoir y jouer n'importe où, notamment avec un ami en mode table (même s'il faut bien noter qu'il faudra deux manettes complètes, et pas juste un duo de Joy-Con). En mode télé en revanche, c'est une autre histoire : les défauts cités précédemment y sont exacerbés, et le résultat en devient vraiment cocasse, notamment pour les visages. Sachez également que les modes en ligne du deuxième et du troisième jeu tiennent la route malgré un intérêt discutable, l'équilibrage n'étant pas forcément au rendez-vous.


Vous l'aurez compris, à moins d'être un gros, gros fan du Ninja en tenue orange, un fanatique du jeu nomade, ou d'être tout simplement passé à côté de la série jusqu'ici, il nous est difficile de vous conseiller ce portage.

par
+ On aime
  • Trois bons jeux sur une seule compile.
  • Convainquant en mode portable.
  • Textes en français, voix japonaises et anglaises.
- On n'aime pas
  • Mode télé à la ramasse graphiquement.
  • Il faut deux manettes complètes pour le versus sur table, pas juste un duo de Joy-Con.
  • Aucune nouveauté, un simple portage.
  • Dématérialisé seulement en Europe.
Donnez votre note
1 note
7
0
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0
6
1
7
0
8
0
9
0
10
Ma collection sur Switch
Je l'ai 3
J'y joue 3
Je le vends 0
Je le cherche 0
Vos tests
Pas de test de lecteur pour ce jeu.
Soyez le premier à en rédiger un !

Galerie photo Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Trilogy - 20 images (cliquez pour zoomer)

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)