Le seul avantage de Iron Man, c'est que dès les premières secondes, on sait que le jeu n'est pas bon. Les missions d'introduction qui servent de tutorial annoncent la couleur : on va se faire chier, et pas qu'un peu. Globalement, on ne fait qu'une chose dans le jeu : tirer sans se poser de questions. On avance en cherchant des ennemis pour les éliminer d'une quelconque manière, le tout dans un environnement en 3D plutôt moche. Et c'est comme ça du début à la fin sans aucune variété dans le gameplay. Du côté de la maniabilité, lorsque l'on est à pied, ça passe encore, mais pendant les phases de vol, c'est tout simplement horrible - dommage, c'était peut-être le plus intéressant. Se diriger est un véritable calvaire, à tel point que le moindre déplacement ressemble à une punition pour gamer. Même l'interface graphique est bordélique. Je ne vous parle pas du scénario, qui prend d'énormes libertés par rapport à celui du film, ne s'encombre même pas d'une introduction, et encore moins des cut-scenes non seulement ridicules mais surtout d'une laideur sans nom. Comme l'intégralité du titre en fait, parce que franchement, on a rarement vu un jeu aussi hideux sur les consoles actuelles. Le fin du fin concerne les doublages, qui atteignent des sommets en matière de jeu d'acteur pourri.

Un super-héros super pourri

Pour faire court, Iron Man transpire le titre dont le développement à été bâclé et fini à la va-vite pour coller à la sortie du film. En conséquence, on se retrouve avec un jeu au gameplay inutile, graphiquement ignoble et à la maniabilité imbitable. Même les gros fans du film ne pourront qu'être consternés, tant le ton des personnages et l'histoire elle-même passent complètement à côté du matériau original. Bref, tous les ingrédients nécessaires pour qualifier un jeu de nanar vidéoludique.