Le principe de SunFlowers est bête comme chou : on déplace au tactile un soleil sur l'axe horizontal du haut de l'écran, on tire ses rayons verticaux en tapotant l'écran, et il faut les faire passer au travers des nuages pour créer de la pluie afin d'arroser les graines de fleurs en contre bas. Une fois portées à maturation, elle créeront à nouveau deux graines, qui trouveront leur place dans votre jardin en rebondissant sur les fleurs de part et d'autre, créant des combos de points. Il y a des centaines de variétés de fleurs à collectionner et à découvrir, dans deux jardins thématisés (classique, et tropical), et on peut même faire des croisements des fleurs récoltées partie après partie pour espérer en obtenir de nouvelles, plus rares. Avec des embûches telles que les nuages noirs qui font de l'orage, votre propre maladresse qui peut mettre le feu aux fleurs avec des rayons les touchant directement, ou des tempêtes de sable et autres gels hivernaux, le jeu se complique beaucoup plus vite qu'il n'y paraît... même si au bout de quelques dizaines de parties, ça manque tout de même encore de renouvellement.

Un bon petit jeu nomade néanmoins, basé sur des mécaniques simples et bien trouvées, habillé de jolis graphismes mignons et d'un aspect collectionnite assez prenant.

SunFlowers est disponible en version universelle iOS pour iPad, iPod Touch et iPhone via iTunes, et sur PS Vita via le PS Store à 2,99 euros.