Amis tronçonneurs, deux bonnes nouvelles pour vous. La première, l'arrivée de quatre nouvelles cartes pour ce latter la gueule sur Gears of War 2. Grindyard, Under Hill, Courtyard, et un remake de Fuel Depot, une carte du premier Gears. Il n'y a pas eu de prix d'annoncé, mais on peut parier sur du 800 Microsoft Points comme d'hab, et sa sortie est prévue pour le 31 Mars.

La seconde : une mise à jour gratuite concernant l'expérience, objet de quelques plaintes de joueurs depuis la sortie du titre d'Epic. La mise à jour, prévue elle pour le 24 Mars, a été conçue pour rendre la progression des joueurs de rang en rang "plus transparente". Si le système TrueSkill reste en place (pour le matchmaking, de manière invisible), les joueurs auront droit à un tout nouveau système d'expérience. Ils auront un retour plus visible sur leur progression, et gagneront des points d'expérience en marquant dans les matchs publics. Plus un joueur marquera de points dans un match public, plus il remportera de points d'expérience, et plus il progressera vers l'ultime niveau : le niveau 100.

De nouveaux succès sont attachés au franchissement des niveaux, avec un titre associé : Rookie Gear (niveau 5), Seasoned Gear (niveau 15), Battle-Tested Gear (niveau 25), Battle-Hardened Gear (niveau 50), et Veteran Gear (niveau 100). Quatre succès non révélés compléteront ceux-ci, pour un total de 250 points GamerScore.